Produits & Services
Coffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitution

Rhône

Après les cartons jaunes, le patronat uni sort les sifflets rouges

Lors de l'élection présidentielle de 2012, le Parti Socialiste rêvait d'une union avec les petits patrons. Un peu plus de deux ans plus tard, cette volonté vole en éclat. Le gouvernement se retrouve même face à un front uni de l'ensemble de l'échiquier patronal, de l'artisan à la grande entreprise réunis sifflets en bouche sur les gradins de la Salle 3 000 à Lyon.

lire la suite...
La CCI Métropolitaine désormais sur les rails, mais Vienne et Villefranche manquent à l'appel...

L'entité politique, le Pôle Métropolitain va-t-il avoir son pendant économique, en l'occurrence, une CCI métropolitaine ? La réponse est oui, mais... Lyon, Saint-Etienne et Roanne vont se regrouper en une entité commune, mais sans Vienne et Villefranche. Pour l'instant ?

lire la suite...
CCI de Lyon : l'élection d'Emmanuel Imberton, l'actuel président, remise en cause ?

Les élus de la Chambre vont-ils devoir voter à nouveau ? Ce n'est pas du tout exclu. En séance, le rapporteur public du tribunal administratif de Lyon a conclu vendredi 15 novembre à... l'annulation de l'élection d'Emmanuel Imberton, l'actuel président de la CCI de Lyon. Réponse définitive : d'ici un mois.

lire la suite...
Les cinq chantiers de Laurent Fiard, le nouveau président du Medef Lyon-Rhône

Assurément, Laurent Fiard qui arrive à l'âge de 50 ans à la tête du Medef Lyon-Rhône n'envisage pas de faire de la figuration. Le président de Visiativ, une PME du secteur numérique de 330 salariés, récemment introduite en Bourse, est manifestement décidé, depuis qu'il est arrivé à la tête de l'organisation patronale en juin dernier, à faire bouger les lignes. Il a engagé pour ce faire cinq chantiers.

lire la suite...
Ouverture de CGPME CAMP au public professionnel le 28 novembre 2014

TESTEZ, INNOVEZ, PARTAGEZ ! Ouverture de CGPME CAMP au public professionnel le Vendredi 28 novembre 2014 à partir de 14h00 Les Compagnons du Devoir -  53 avenue Sidoine Apollinaire, 69009 LYON

lire la suite...
RENCONTR' & VOUS le 26 novembre 2014 avec la CGPME
Le mercredi 26 novembre 2014

François Turcas, Président de la CGPME du Rhône, est heureux de vous inviter à une soirée dédiée aux chefs d'entreprise de TPE-PME le Mercredi 26 novembre 2014 - 18h30, à l'Hippodrome Carré de Soie avec Michel Hébert, grand témoin de la soirée

lire la suite...
Métropole lyonnaise : Gérard Collomb entre désormais dans le dur...

Pour que la fusion du Département du Rhône et du Grand Lyon sur le territoire de l'agglomération lyonnaise serve à quelque chose, il faut qu'elle amène des économies. Le président du Grand Lyon est confronté à deux choix décisifs : les futures indemnités des élus métropolitains qui seront élus, eux, au suffrage direct et les menaces des syndicats qui aimeraient bien que la fusion se fasse en matière de salaires par le haut et de temps de travail par le bas...

lire la suite...
Musée des Confluences : le département du Rhône aimerait diminuer la facture de 41,6 millions d'euros

Une délibération autorise la présidente du Conseil Général du Rhône à exiger des pénalités à Vinci qui n'entend ne pas se laisser faire. Malgré tout, la facture finale restera astronomique.

lire la suite...
Lancement d'une Biennale Européenne à Lyon : l'Artisanat veut se mettre en scène

Des défilés, des démonstrations en nombre. Désirant échapper à l'image une peu vieillotte qui leur est souvent accolée, les artisans veulent prouver qu'ils peuvent être « fun ». D'où cette Biennale se déployant sur 6 000 m2, la première de ce type en France. Ambitieuse, elle vise 35 000 visiteurs !

lire la suite...
La CCI métropolitaine a du plomb dans l'aile

Initié par Emmanuel Imberton, le président de la CCI de Lyon, avec l'appui de Jean-François Carenco, préfet de région, le concept de CCI métropolitaine est l'objet de fortes oppositions et d'arrières pensées. On se demande bien encore sur quoi déboucheront, à la fin de l'année, les discussions en cours. Un point d'étape est prévu à l'automne.

lire la suite...
Réforme : Les Régions retrouvent enfin le devant de la scène

Enfin un gouvernement qui soit régionaliste et qui veut installer en France des régions fortes. Mais quid de Rhône-Alpes, une des rares régions françaises qui ait déjà la taille critique ? Encore plus grande ? Et comment vont s'articuler les compétences entre la région et la future Métropole lyonnaise ? Nous tenons enfin une occasion unique d'effectuer une vraie réforme administrative et de simplifier le millefeuille : ne la manquons pas, mais le chemin sera ardu.

lire la suite...
Délinquance dans le Rhône : la lutte contre l'économie souterraine au top, celle contre les cambriolages fait un flop

Les saisies d'immeubles, de véhicules ou de comptes bancaires sont en hausse de 73 %. En revanche, les cambriolages bondissent de 26,2 %. Parmi ceux-ci près de 14 % concernent les locaux industriels ou commerciaux.

lire la suite...
Le nouveau président, Emmanuel Imberton, recadre la politique de la CCI de Lyon
Dominique Largeron

Emmanuel Imberton, le nouveau président de la CCI de Lyon qui succède à Philippe Grillot, évincé, s'il assure qu'il continuera l'œuvre de ce dernier dans la politique interne à l'organisme consulaire, remet les pendules à l'heure sur deux plans : pas question de contester la nouvelle donne issue de la réforme consulaire et pas question, non plus, de remettre en cause la présence de GL Events à la tête du Cofil, l'organisme propriétaire du parc des expositions de Lyon-Eurexpo. Il confirme également que l'organisme consulaire va devoir sérieusement se serrer la ceinture.

lire la suite...
La CGPME persiste et fait signer le carton jaune

Fort de son succès du 8 octobre dernier qui mobilisait plus de 2000 patrons de l'alliance CGPME - MEDEF, la CGPME convie les absents à prendre position au travers de sa pétition à remettre en main propre à la présidence de la république

lire la suite...
355 et 61 millions d'euros d'emprunts toxiques : le Rhône et Saint-Etienne assignent Dexia

Michel Mercier, lorsqu'il tenait la barre du Conseil général du Rhône était discret sur le sujet. Son successeur, en l'occurrence Danielle Chuzeville (UDI), nouvelle présidente du Département...

lire la suite...


HAUT