Produits & Services
Confiture de luxe BRUNETON, mets et confitures pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitutionOptimiser ses charges immobilières, foncières - surévaluation taxesOptimisez vos taxes immobilières d'entreprise

International

Emplettes des deux côtés de l'Atlantique

En une seule semaine, deux entreprises américaines rachetaient deux sociétés rhônalpines (Dentressangle et Kolor), tandis que deux Rhônalpines (Capgemini et Cegid) effectuaient le chemin en sens inverse. A la vitalité américaine, a répondu la vitalité régionale. Plutôt sain et de bon augure, finalement.

lire la suite...
La prochaine campagne d'Only Lyon mettant en scène Paul Bocuse reçoit le label « Contrat de destination » du Quai d'Orsay

A l’occasion des cinquante ans de trois macarons Michelin de Paul Bocuse, Only Lyon Tourisme va déployer pendant trois ans (!) une vaste campagne de promotion mondiale afin de faire rayonner la  gastronomie lyonnaise. Elle a été choisie comme « Contrat de Destination » par le ministère des Affaires étrangères.

lire la suite...
- 73 millions d'euros : le solde du commerce extérieur dans le rouge en Rhône-Alpes

L’embellie aura été de courte durée pour le commerce extérieur de Rhône-Alpes : après un début d’année dans le vert avec des exportations en hausse de 2 %, le solde régional du commerce...

lire la suite...
Daniel Gouffé, son président, sur le départ : retour sur terre pour Erai

Les élus écologistes de Rhône-Alpes s'en prennent à Erai, le bras armé de la région pour l'international. Ils critiquent ses comptes, notamment le pavillon Rhône-Alpes de Shanghai et alertent la Cour des comptes. Mais c'est déjà plié, la fusion Erai/Ardi va permettre de mettre son président sur la touche, tandis que son budget est revu à la baisse.

lire la suite...
Renault Trucks remporte un important appel d'offres au Qatar

A l'heure où le plan social de Renault Trucks est approuvé par deux syndicats réformistes, l'on apprend que la société a remporté un important appel d'offres émanant du Qatar. Le fabricant de poids-lourds dont le siège est basé à Lyon pourrait devenir leader dans ce pays.

lire la suite...
« Nous voulons développer la co-localisation entre les entreprises tunisiennes et rhônalpines »

A l'origine du printemps arabe, la Tunisie sera-t-elle le premier pays à réellement mettre en place la démocratie et les conditions d'un nouveau décollage économique ? Après un paroxysme en 2013, la situation s'est assagie avec la mise en place d'un dialogue national et d'un gouvernement de techniciens qui doit déboucher d'ici la fin de l'année sur une élection présidentielle véritablement démocratique. Sans attendre, Adel Ben Lagha, nouveau consul de Tunisie à Lyon entend accompagner un plan de développement susceptible d'intéresser les entreprises rhônalpines à travers le concept de « co-localisation » qu'il veut promouvoir. Entretien.

lire la suite...
Rhône-Alpes : vers une fusion entre Erai et l'Ardi ?

Jean-Louis Gagnaire, le vice-président chargé de l'économie au Conseil régional Rhône-Alpes, jette un pavé dans la mare en évoquant une fusion entre le bras armé de la région en matière d'innovation, l'Ardi et Erai, celui chargé d'accompagner les entreprises à l'export. Cette fusion a-t-elle un sens ? D'autant que désormais installés dans le même immeuble, les deux organismes bénéficient désormais avec la Chambre régionale de commerce et d'industrie d'une plate-forme commune, « Up ». L'illustration assurément d'un bouillonnement alors que les régions vont bénéficier de compétences encore accrues en matière économique. Et cela, c'est une excellente chose !

lire la suite...
Focus sur le VIE (Volontariat International en Entreprises) à Lyon 3

Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E), instauré par la loi du 14 mars 2000, permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu'à 28 ans, une mission professionnelle à l'étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite.

lire la suite...
Les vins des côtes-du-rhône franchissent pour la première le million d'hectolitres à l'export

 En 2013, les ventes ont crû de 5 % en volume et de 8,1 % en valeur. Les prix de vente sont à la hausse.

lire la suite...
Rhône-Alpes et la Chine : pourquoi si peu ?

Du fait de ses liens très anciens avec la Chine, Lyon et Rhône-Alpes avaient d'énormes atouts pour percer en Chine. Des atouts accentués ces dernières années avec la présence d'une « ambassade économique » à Shanghai, le pavillon Rhône-Alpes qui pourrait devenir une «Maison de l'international » labellisée par le Quai d'Orsay. Et pourtant ! Deuxième puissance économique du monde, la Chine n'est que le 8ème client de la région. Beaucoup reste à faire : plus que jamais présent, ce potentiel va encore s'accentuer avec la transformation du modèle économique chinois vers la société de consommation.

lire la suite...
Une opportunité pour les PME de Rhône-Alpes : Futurallia, plateforme internationale va rassembler 700 entreprises de la planète à Eurexpo

 Décrocher du business à l'international sans quitter sa région : c'est ce que propose en juin aux PME rhônalpines « Futurallia », une plateforme internationale de rencontres, unique en son genre. Face à 350 entreprises régionales : 350 autres, issues de trente pays. Et ce, pour une somme modique.

lire la suite...
50 millions d'euros de financements à l'international signés lors du salon Classe Export
Dominique Largeron

Un salon consacré à l'international, comme le salon Classe Export, se révèle chaque année un baromètre des plus pertinents sur la conjoncture au sein de ce domaine sensible. L'édition 2013 qui s'est déroulée à Lyon-Eurexpo n'a pas dérogé à la règle : avec près de 3 400 PME et TPE présentes, l'affluence a été similaire à celle de l'année dernière, tandis que des records ont été battus côté financement : une quarantaine de dossiers pour 50 millions d'euros. Autre signal significatif : les pays émergents (hormis la Russie) ont été délaissés au profit d'autres régions plus proches, les Pays de l'Est, le Maghreb et surtout l'Afrique.

lire la suite...
Salon Classe Export : l'Allemagne et le « pack Rhône-Alpes à l'export », en tête de gondole
Dominique Largeron

Cela fait deux ans que le « pack Rhône-Alpes à l'export » fédérant tous les acteurs a été lancé. Le bilan n'est pas encore évident en raison de la conjoncture : l'année pourrait même se terminer avec un déficit du commerce extérieur de Rhône-Alpes. Un coup d'arrêt semble en revanche avoir été donné à la baisse du nombre de PME exportatrices. Une nouvelle dynamique va-t-elle se faire sentir lors du salon Classe Export, les 26 et 27 novembre à Lyon-Eurexpo ? Le plus important salon français dédié à l'export s'annonce fort riche.

lire la suite...
Dialoguer dans sa propre langue avec le monde entier

L'incubateur d'EM Lyon recèle quelques pépites. L'une des plus intéressantes est Webinterpret, une plate-forme internet de communication multilingue facilitant la vie des entreprises ; et ce, à un tarif low cost.

lire la suite...
Exportations : la région Rhône-Alpes peut-beaucoup-mieux faire

Si on la compare avec des régions comme l'Alsace, la Lorraine, Midi-Pyrénées ou la Haute-Normandie dont plus du tiers du PIB régional part à l'international, Rhône-Alpes a encore un gros potentiel à l'export. Un quart seulement de la production de la région quitte ses frontières, alors que sur le papier, elle possède de multiples atouts. Elle a certes réuni il y a deux ans tous les acteurs à l'international dans une « Equipe Rhône-Alpes de l'export » . Et elle est la première à avoir signé un PRIE. Mais cela sera-t-il suffisant ?

lire la suite...


HAUT