Produits & Services
Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en express

International

Le Lab'export : le nouveau concept de laboratoire d'affaires dédié à l'international

C'est le 21 et 22 novembre prochain à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry que Classe Export inaugure son nouveau concept de laboratoire d'affaires de l'exportation en lieu et place de la convention d'affaires qu'ils organisaient depuis 27 ans. Un format totalement disruptif dans son contenu et dans la façon de le présenter ainsi que dans le choix des acteurs qui seront présents.

lire la suite...
Se préparer à exporter en utilisant des moyens digitaux non conventionnels : le Growth Hacking

Sur le grand démonstrateur digital export du Lab de l’export vous retrouverez le jeune Pdg de la société Germinal qui préconise le “Fake it until you make it”, une notion fondamentale qui permet de faire croire qu’on est local et totalement intégré dans tous les pays du monde ou on le met en place.

lire la suite...
Emplettes des deux côtés de l'Atlantique

En une seule semaine, deux entreprises américaines rachetaient deux sociétés rhônalpines (Dentressangle et Kolor), tandis que deux Rhônalpines (Capgemini et Cegid) effectuaient le chemin en sens inverse. A la vitalité américaine, a répondu la vitalité régionale. Plutôt sain et de bon augure, finalement.

lire la suite...
La prochaine campagne d'Only Lyon mettant en scène Paul Bocuse reçoit le label « Contrat de destination » du Quai d'Orsay

A l’occasion des cinquante ans de trois macarons Michelin de Paul Bocuse, Only Lyon Tourisme va déployer pendant trois ans (!) une vaste campagne de promotion mondiale afin de faire rayonner la  gastronomie lyonnaise. Elle a été choisie comme « Contrat de Destination » par le ministère des Affaires étrangères.

lire la suite...
- 73 millions d'euros : le solde du commerce extérieur dans le rouge en Rhône-Alpes

L’embellie aura été de courte durée pour le commerce extérieur de Rhône-Alpes : après un début d’année dans le vert avec des exportations en hausse de 2 %, le solde régional du commerce...

lire la suite...
Daniel Gouffé, son président, sur le départ : retour sur terre pour Erai

Les élus écologistes de Rhône-Alpes s'en prennent à Erai, le bras armé de la région pour l'international. Ils critiquent ses comptes, notamment le pavillon Rhône-Alpes de Shanghai et alertent la Cour des comptes. Mais c'est déjà plié, la fusion Erai/Ardi va permettre de mettre son président sur la touche, tandis que son budget est revu à la baisse.

lire la suite...
Renault Trucks remporte un important appel d'offres au Qatar

A l'heure où le plan social de Renault Trucks est approuvé par deux syndicats réformistes, l'on apprend que la société a remporté un important appel d'offres émanant du Qatar. Le fabricant de poids-lourds dont le siège est basé à Lyon pourrait devenir leader dans ce pays.

lire la suite...
« Nous voulons développer la co-localisation entre les entreprises tunisiennes et rhônalpines »

A l'origine du printemps arabe, la Tunisie sera-t-elle le premier pays à réellement mettre en place la démocratie et les conditions d'un nouveau décollage économique ? Après un paroxysme en 2013, la situation s'est assagie avec la mise en place d'un dialogue national et d'un gouvernement de techniciens qui doit déboucher d'ici la fin de l'année sur une élection présidentielle véritablement démocratique. Sans attendre, Adel Ben Lagha, nouveau consul de Tunisie à Lyon entend accompagner un plan de développement susceptible d'intéresser les entreprises rhônalpines à travers le concept de « co-localisation » qu'il veut promouvoir. Entretien.

lire la suite...
Rhône-Alpes : vers une fusion entre Erai et l'Ardi ?

Jean-Louis Gagnaire, le vice-président chargé de l'économie au Conseil régional Rhône-Alpes, jette un pavé dans la mare en évoquant une fusion entre le bras armé de la région en matière d'innovation, l'Ardi et Erai, celui chargé d'accompagner les entreprises à l'export. Cette fusion a-t-elle un sens ? D'autant que désormais installés dans le même immeuble, les deux organismes bénéficient désormais avec la Chambre régionale de commerce et d'industrie d'une plate-forme commune, « Up ». L'illustration assurément d'un bouillonnement alors que les régions vont bénéficier de compétences encore accrues en matière économique. Et cela, c'est une excellente chose !

lire la suite...
Focus sur le VIE (Volontariat International en Entreprises) à Lyon 3

Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E), instauré par la loi du 14 mars 2000, permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu'à 28 ans, une mission professionnelle à l'étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite.

lire la suite...
Les vins des côtes-du-rhône franchissent pour la première le million d'hectolitres à l'export

 En 2013, les ventes ont crû de 5 % en volume et de 8,1 % en valeur. Les prix de vente sont à la hausse.

lire la suite...
Rhône-Alpes et la Chine : pourquoi si peu ?

Du fait de ses liens très anciens avec la Chine, Lyon et Rhône-Alpes avaient d'énormes atouts pour percer en Chine. Des atouts accentués ces dernières années avec la présence d'une « ambassade économique » à Shanghai, le pavillon Rhône-Alpes qui pourrait devenir une «Maison de l'international » labellisée par le Quai d'Orsay. Et pourtant ! Deuxième puissance économique du monde, la Chine n'est que le 8ème client de la région. Beaucoup reste à faire : plus que jamais présent, ce potentiel va encore s'accentuer avec la transformation du modèle économique chinois vers la société de consommation.

lire la suite...
Une opportunité pour les PME de Rhône-Alpes : Futurallia, plateforme internationale va rassembler 700 entreprises de la planète à Eurexpo

 Décrocher du business à l'international sans quitter sa région : c'est ce que propose en juin aux PME rhônalpines « Futurallia », une plateforme internationale de rencontres, unique en son genre. Face à 350 entreprises régionales : 350 autres, issues de trente pays. Et ce, pour une somme modique.

lire la suite...
50 millions d'euros de financements à l'international signés lors du salon Classe Export
Dominique Largeron

Un salon consacré à l'international, comme le salon Classe Export, se révèle chaque année un baromètre des plus pertinents sur la conjoncture au sein de ce domaine sensible. L'édition 2013 qui s'est déroulée à Lyon-Eurexpo n'a pas dérogé à la règle : avec près de 3 400 PME et TPE présentes, l'affluence a été similaire à celle de l'année dernière, tandis que des records ont été battus côté financement : une quarantaine de dossiers pour 50 millions d'euros. Autre signal significatif : les pays émergents (hormis la Russie) ont été délaissés au profit d'autres régions plus proches, les Pays de l'Est, le Maghreb et surtout l'Afrique.

lire la suite...
Salon Classe Export : l'Allemagne et le « pack Rhône-Alpes à l'export », en tête de gondole
Dominique Largeron

Cela fait deux ans que le « pack Rhône-Alpes à l'export » fédérant tous les acteurs a été lancé. Le bilan n'est pas encore évident en raison de la conjoncture : l'année pourrait même se terminer avec un déficit du commerce extérieur de Rhône-Alpes. Un coup d'arrêt semble en revanche avoir été donné à la baisse du nombre de PME exportatrices. Une nouvelle dynamique va-t-elle se faire sentir lors du salon Classe Export, les 26 et 27 novembre à Lyon-Eurexpo ? Le plus important salon français dédié à l'export s'annonce fort riche.

lire la suite...


HAUT