Produits & Services
Coffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitution

Industrie, sous-traitance industrielle

Bonnes nouvelles en rafale

La signature par l'Inde lors de la visite de Narendra Modi, le premier ministre indien en France, d'un contrat portant sur 36 Rafale est une bonne nouvelle pour les finances publiques de l'Hexagone et donc pour les contribuables, mais aussi pour la région Rhône-Alpes où une partie de l'avion est construite.

lire la suite...
L'Entrepreneur de l'année est Grenoblois : Laurent Pélissier, Pdg d'ECM Technologies

Il avait été candidat à la reprise de Photowatt. Ce patron d'une entreprise de 148 salariés fabriquant des fours de haute technologie a récemment créé une filiale « Green Tech » vendant des usines clés en main destinées à fabriquer les panneaux photovoltaïques. Il a obtenu son premier marché : 100 millions d'euros avec le Kazhakstan.

lire la suite...
Le chimiste américain Hexcel revient dans la course pour s'implanter au Sud de Lyon

La plate-forme chimique de Roussillon, au Sud de Lyon pourrait s'enrichir bientôt d'un chimiste américain de poids : le groupe Hexcel, l'un des leaders mondiaux de la fibre de carbone. Si la décision est prise-d'ici le 15 septembre- cela représenterait un investissement de près de 400 millions d'euros, avec près de 200 emplois à la clef. Ce projet permet de donner un coup de projecteur sur une zone industrialo-portuaire de 200 ha, susceptible d'accueillir près de 2 000 emplois.

lire la suite...
L'Usine du futur made in Rhône-Alpes : c'est parti !

A l'heure où le manque de compétitivité pèse sur les entreprises de notre pays, il existe un moyen de l'améliorer en procédant à d'importants gains de productivité : c'est ce que l'on appelle « l'Usine du Futur ». Ce concept qui s'appuie beaucoup sur la numérisation des process, mais aussi les hommes et le social, constitue l'une des pierres angulaires de la Stratégie régionale d'innovation. Le patron d'une entreprise haut-savoyarde a été choisi comme pilote de la nouvelle filière. Un sujet qui va monter en puissance ces prochains mois...

lire la suite...
Un investissement de 10 millions d'euros à Vaulx-en-Velin : le spécialiste des vannes, Samson, s'agrandit et gagne en productivité

Vingt-cinq emplois à la clef : la filiale française du groupe allemand Samson, spécialisée dans les vannes de toutes tailles s'agrandit de manière importante pour faire face à une croissance continue de son marché, à l'export, notamment. Un investissement lourd, mais entièrement autofinancé,... à l'allemande !

lire la suite...
TechniSourcing, une vision stratégique de la sous traitance sécurisée

Faire sous-traiter, cela consiste à externaliser une part de sa production. Et pour un donneur d'ordre, la difficulté est de mesurer a priori, la part de risque non maîtrisée qu'elle peut représenter. Tant en termes de prix, que de qualité, de délais, etc. TechniSourcing s'est fait sa spécialité de sourcer des fabricants de qualité à bas coûts dans les pays de l'Est. Si votre rélexion de sous-traitrance se pose sous l'angle économique et stratégique, TechniSourcing peut vous apporter des réponses.

lire la suite...
Désindustrialisation : les raisons de ne pas désespérer

Pour l'heure, malgré la crise, la désindustrialisation semble stoppée en Rhône-Alpes, selon l'Insee. Les effectifs de l'industrie devraient rester stables en 2013, autour de 418 000 emplois. Mieux : une des principales causes de la désindustrialisation, l'externalisation a très fortement ralenti. Le pacte de compétitivité pourrait jouer sur la seconde  : la concurrence internationale. La preuve que c'est possible : trois secteurs ont vu leurs effectifs croître ces dix dernières années : les industries agroalimentaires, la pharmacie et l'électronique. Encore un effort !

lire la suite...
Gérard Collomb devient membre du « Cercle de l'industrie »

Le maire de Lyon et président du Grand Lyon est depuis le mois de novembre , membre du Cercle de l'Industrie. Il s'affiche aux côtés des présidents d'une trentaine de grandes entreprises qui se sont donnés pour but de défendre le rôle de l'industrie en Europe.

lire la suite...
Sous-traitance compétitive 2012, à la Cité internationale à Lyon

 Le 6 décembre se tiendront à la Cité internationale à Lyon, les Rencontres nationales sous-traitance dédiées à la performance achats des marchés porteurs de l'industrie.  Il s'agit d'un...

lire la suite...
Trente emplois créés : Solvay inaugure à Lyon une unité de récupération des terres rares
Dominique Largeron

Leurs cours avait flambé. Ils restent encore élevés, même s'ils se sont quelque peu assagis : le monde est en manque de terres rares, indispensables à l'industrie high tech. C'est la raison pour laquelle Rhodia ouvre une unité de récupération et de séparation des cinq terres rares présentes dans les lampes basse consommation. Des terres rares qui seront réinjectée dans cette même industrie des lampes basse consommation. Trente emplois à la clef et une expertise...rare.

lire la suite...
Nouveau à la rentrée : Equip'usine

Organisé par le magazine spécialisé l’Usine Nouvelle, un nouveau salon verra le jour à la rentrée à Lyon-Eurexpo : Equip’Usine.  Cette nouvelle manifestation est entièrement dédiée aux...

lire la suite...
Réindustrialisation : la voie américaine ?

Une nouvelle économique importante est passée inaperçue dans la torpeur de l'été : la réindustrialisation des Etats-Unis a démarré. Un nombre grandissant d'entreprises rapatrie des fabrications des pays émergents. Le même phénomène pourrait-il se diffuser à l'Europe et plus particulièrement en France ?

lire la suite...
Arkema investit plus de 70 millions d'euros dans la vallée de la chimie lyonnaise
Dominique Largeron

Le chimiste français qui est en grande forme actuellement veut augmenter de 50 % la production de son unité de polymères fluorés de Pierre-Bénite, près de Lyon. Ceux-ci sont notamment utilisés dans les flexibles à haute-performance ou dans les panneaux photovoltaïques. Les travaux d'agrandissement qui viennent de démarrer vont durer un an et demi et employer de nombreux sous-traitants.

lire la suite...
Bruno Lacroix, président du CESER : « Comment éviter la sortie de l’euro pour sauver l’industrie ? »
propos recueillis par Michel Deprost et Dominique Largeron

Bruno Lacroix, Président du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional de Rhône Alpes estime que seule une solution radicale vis-à-vis de l'euro permettra de redonner de la compétitivité à l’industrie française.

lire la suite...
20 %

Rhône-Alpes est une grande région industrielle, qui génère la seconde plus forte valeur ajoutée industrielle du pays et représente 12,5 % du potentiel industriel national. L'industrie produit, selon les données rassemblées par la Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale  de Rhône-Alpes (CCIR)  20 % de la valeur ajoutée régionale, soit cinq points de plus que l'ensemble du pays.

lire la suite...


HAUT