Toute l’actualité Lyon Entreprises

Patrick Cholton, un Lyonnais à la tête d’un des plus grands salons mondiaux de la mobilité, Solutrans

Patrick Cholton vient d’être élu à la tête de la Fédération Française de Carosserie (FFC), propriétaire du salon lyonnais du transport Solutrans, spécialisé dans le véhicule industriel et la mobilité.

Les administrateurs de la FFC qui représentent les Carrossiers-Constructeur, Equipementier et Mobilité Réparation et Services et composent cette Fédération ont renouvelé leur confiance à Patrick Cholton pour les quatre années à venir comme président national.

Ce Lyonnais œuvre au sein de la FFC depuis plus de quinze ans, passant son temps entre Paris et la Capitale des Gaules.

Tout d’abord président de la branche FFC-Équipementiers de la FFC dès 2006, il préside également depuis 2009 aux destinées du salon Solutrans, propriété de la FFC, qu’il a d’ailleurs souhaité rapatrier avec succès à Lyon-Eurexpo au début des années 2000.

Patrick Cholton a été élu pour la première fois à la tête de la FFC en 2014. Puis réélu en 2018.

En moins de quinze ans, il a hissé le salon Solutrans, au rang des tout premiers salons mondiaux de la filière ; et ce, entouré d’une équipe de plus de 70 partenaires.

“Un salon dont le rayonnement profite également à la région Rhône-Alpes toute entière”, souligne la FFC.

300 décideurs de la filière au Matmut Stadium en novembre

Il est vrai qu’avec plus de 1 000 exposants et 55 000 visiteurs, les retombées économiques sont particulièrement importantes durant les cinq jours que dure ce salon, qui se tient tous les deux ans en novembre, à Lyon Eurexpo.

Un autre évènement FFC a par ailleurs lieu en région lyonnaise tous les deux ans également, en alternance avec le salon Solutrans : « Les Rencontres de la Filière VI-VU » qui se tiendront le 17 novembre 2022.

Cette journée d’échanges réunira 300 décideurs de la filière au Matmut Stadium de Lyon-Gerland pour un programme de conférences sur les problématiques de la filière.“ Durant les quatre prochaines années, j’aurai à cœur, comme ce fut le cas depuis 2014, de porter hautes nos couleurs, nos métiers, et de défendre nos points de vue auprès des pouvoirs publics et institutionnels de la filière. Si la Fédération Française de Carrosserie, active depuis 175 ans, est aujourd’hui si reconnue dans le paysage des organisations professionnelles, c’est aussi grâce à l’entourage fidèle de nos partenaires et de la région lyonnaise, à l’engagement des présidents des branches de la FFC, qui œuvrent au quotidien dans un objectif commun,” a estimé Patrick Cholton sitôt sa réélection à la tête de la FFC.