Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

Actus, Bourse, Fonds d'investissements, Levée de fonds

Informations pour les investisseurs institutionnels, les actionnaires individuels, les analystes, ...

Naissance de « Lyon Métropole Angels » : les anges des affaires lyonnais se pacsent

Les six clubs de business angels présents sur le territoire de la Métropole lyonnaise ont décidé de se regrouper en une structure unique : " Lyon Métropole Angels". L'idée est de mutualiser les compétences et les ressources, mais également de permettre une meilleure identification de ces financeurs individuels.

lire la suite...
Ce Fonds Régional d'Investissement qui devrait servir d'exemple

Imaginez un fonds d'investissement destiné à accompagner des PME industrielles en difficulté momentanée où l'on retrouve côte à côte la CFDT, mais aussi l'UIMM, mais encore de l'argent public, mais aussi privé, le tout géré par un financier privé. Il existe et a pour nom : Fonds Régional d'Investissement (FRI). Le pire est que ça marche ! Et pourquoi ne pas dupliquer le concept là où on en aurait besoin : chez les TPE industrielles en mal de fonds ou les start-up du numérique obligées d'aller se financer aux USA lorsqu'elles ont besoin de plus d'un million d'euros...

lire la suite...
Siparex : de Rhône-Alpes à l'Afrique du Nord, une bonne année 2014 sur l'ensemble de ses véhicules d'investissements

La société lyonnaise Siparex spécialisée dans le capital-investissement dans les PME et les ETI non cotées qui a connu une année 2014 particulièrement active en Rhône-Alpes, élargit ses outils financiers en lançant un fonds mezzanine.

lire la suite...
La biotech grenobloise Ecrins Therapeutics lance une levée de fonds de 500 000 euros sur « Crowd Avenue »

Ecrins Therapeutics lance une levée de fonds de 500 000 euros sur « Crowd Avenue », la plateforme de crowdfunding dédiée aux startups de Lyon Rhône-Alpes, issue du partenariat entre la CCI de Lyon et de Wiseed. Cette entreprise de biotechnologie grenobloise développe un candidat-médicament innovant pour le traitement du cancer.

lire la suite...
Première cotation en Bourse pour GEL Groupe à 3,13 euros

La société de Saint-Priest spécialisée dans les services en ressources humaines dédiés à la logistique vient d'entrer en Bourse par cotation directe sur le Marché Libre d’Euronext à Paris. Ses dirigeants visent le transfert vers le compartiment Alternext dès l'année prochaine.  

lire la suite...
Guy Chifflot, Pdg d'Orapi, reçoit  le prix Futur40

Organisé par MorningStar avec PME Finance, le prix Futur40 a pour but de mettre en avant des entreprises françaises cotées ayant connu une forte augmentation de son chiffre d'affaires au cours des trois années écoulées. Parmi celles-ci, Orapi, dont le Pdg Guy Chifflot vient également de remporter le prix de l'Autodidacte Rhône-Alpes.

lire la suite...
« Crowd Avenue », le site de financement participatif de la CCI de Lyon affiche déjà sept start-up au compteur

Trois start-up ont participé en « live », le 29 octobre au baptème de la plateforme de crowdfunding lancé par la CCI de Lyon. Ce qui porte à sept, le nombre de start-up à effectuer leur apparition sur le site à différents stades. Objectif de la CCI  : le financement d'une quinzaine de sociétés via la Toile, dès la première année d'existence.

lire la suite...
Business angels : une structure commune désormais dans les deux Savoies, présidée par Dominique Favario

Ils figurent parmi les clubs d'investisseurs privés les plus dynamiques de la région Rhône-Alpes : « Savoie Angels » et « Alpes Léman Angels » viennent de fusionner. Il en résulte une structure commune : « Savoie Mont-Blanc Angels ».

lire la suite...
Quadruplement de l'action depuis le 1er janvier : pourquoi le cours de la société lyonnaise Adocia s'envole-t-il ?

Près de 6 euros il y a un an, 30 euros, vendredi 19 septembre à la clôture de la Bourse : le parcours fulgurant de l'action de la société biotech lyonnaise Adocia ne cesse de surprendre les analystes. Certes l'entreprise voit ses essais cliniques successifs aller dans le bon sens (la semaine dernière encore), mais pour l'heure, aucune raison objective ne vient expliquer un tel engouement, sinon...

lire la suite...
La rentrée Web sur les chapeaux de roues à Lyon  : levées importantes de fonds tricolores pour Cosmopolit Home, Glowbl et Tilkee

La frilosité des investisseurs hexagonaux pour accompagner les start-up du numérique commencerait-elle à fondre ? Cosmopolit Home qui s'attaque au même marché que le fameux site US airbn'b vient de lever 2 millions d'euros. Même somme pour Glowbl qui vise, lui le même marché que...Google et a les Etats-Unis dans son viseur. Enfin Tilkee qui veut aider le travail des commerciaux dans les entreprises avec une innovation astucieuse, a réalisé un tour de table de 500 000 euros.

lire la suite...


HAUT