Toute l’actualité Lyon Entreprises

Quelle est la meilleure carte des vins ? Le 1er Prix Maryse Allarousse remis à quatre sommeliers lyonnais

La 2ème édition des Rencontre Vinicoles s’est clôturée par la remise du premier Prix Maryse Allarousse / Champagne Ayala 2012 par Arnaud Chambost, le président du jury.

Une remise des prix s’est déroulée le lundi 1er octobre, à l’issue de la 2ème édition des Rencontres Vinicoles qui ont eu pour cadre le Lyon Vert à Charbonnières

 Créé en partenariat avec l’Association des Sommeliers Lyonnais et Rhône-Alpes, le Champagne Ayala et l’Agence Force 4, ce prix avait pour but de récompenser la meilleure carte des vins dans deux catégories de restaurants : restaurant étoilé et restaurant traditionnel/bar à vins/bistrot.

 Destiné uniquement aux restaurants de Lyon et de sa région, il sera remis chaque année lors du salon des Rencontres Vinicoles.

 Crée en hommage à Maryse Allarousse, une grande dame du vin et figure emblématique de Lyon, ce prix permettra de mettre en lumière et d’encourager les établissements qui mettent le vin à la Une.

 Pour évaluer les différents dossiers un jury de haute qualité a été créé. On y trouve Arnaud Chambost, Président du jury, MOF 2000 en Sommellerie, Professeur de Sommellerie, et ancien président de l’Association des Sommeliers Lyonnais et Rhône-Alpes ; Fabrice Sommier, Président de l’Association des Sommeliers Lyonnais et Rhône-Alpes, Chef Sommelier chez Georges Blanc, Master of Port 2010 et MOF 2007 en Sommellerie. ; Jean-Pierre Bareille, professeur de Sommellerie et Frédéric Schaaf, Master of Port 2002 et Maître Sommelier de l’UDSF.

  Les lauréats

 En présence des membres du jury, de Maryse Allarousse, de Philippe Gauthier, Directeur de Bollinger Diffusion et de Sophie Morgaut-Lejeune, fondatrice de l’agence Force 4, Arnaud Chambost, a remis le Prix Maryse Allarousse/Champagne Ayala 2012 aux quatre établissements distingués :

 Pour la catégorie Restaurant étoilé : le 1er prix a été décerné au sommelier du restaurant La Mère Brazier, Denis Verneau et le 2ème au sommelier du restaurant François Gagnaire, Cyrille Bajollet.

 Pour la catégorie Restaurant traditionnel/bar à vins/bistrot : le 1er prix a été décerné à Laurent Derhé, propriétaire de l’auberge du Ru et le 2ème a été décerné à Michel Cruz, propriétaire du restaurant le Faisan Doré.