Visite de terrain
La visite de terrain : Parcours de terrain = Gemba Walks
Concept de la production au plus juste et de l’amélioration continue dont la principe est basée sur une visite de site par un dirigeant.
A l’origine destinée uniquement à l’amélioration technique de la production, ou simple visite de courtoisie d’un dirigeant à ses employés, ce parcours de terrain à maintenant plusieurs objectifs d’évaluation à atteindre tant sur le domaine technique, humain, que financier. Tous ces éléments feront l’objet d’un rapport.
Il s’agit de faire le point sur les pratiques locales afin de mieux comprendre les superviseurs et autres personnels pour qu’ils s’expriment afin que des améliorations cohérentes puissent être envisagées pour tendre vers l’efficience.
Voir aussi
Amélioration continue ; Analyse FFPM ; Centre de profits/coûts ; Communication ; Contrôle de gestion ; Production au plus juste ; Management participatif ; Management de la valeur acquise ; QPQQCOC ; Qualité ; Rapport ; Temps moyens d’attente /de manipulation ; Travail collaboratif ;
![Lyon Entreprises [LE]](https://www.lyon-entreprises.com/wp-content/uploads/2024/05/cropped-logo-le-nm-260x100-noir.png)