Subrogation
Lorsque le dommage subi par un assuré est le fait d’un tiers, l’assureur indemnise son assuré et peut exercer un recours contre le tiers responsable pour son propre compte à concurrence du montant de l’indemnité qu’il a versé. On dit que l’assureur est « subrogé » dans les droits et actions de l’assuré contre le tiers responsable.
Source rédaction LE
![Lyon Entreprises [LE]](https://www.lyon-entreprises.com/wp-content/uploads/2024/05/cropped-logo-le-nm-260x100-noir.png)