Toute l’actualité Lyon Entreprises

lyon entreprises ingérop

Le groupe d’ingénierie Ingérop renforce sa présence en Auvergne Rhône-Alpes et annonce une nouvelle vague de recrutements pour ses agences de Lyon, Annecy, Clermont-Ferrand, Grenoble, Vienne et Jonage. Plus de 50 postes sont à pourvoir pour soutenir une activité régionale en pleine dynamique.

Une campagne de recrutement soutenue par un carnet de commandes solide

Ingérop a poursuivi en 2025 la vaste campagne de recrutement engagée depuis plusieurs années. Comme l’an passé, l’entreprise prévoit plus de 300 recrutements en CDI à l’échelle nationale. En Auvergne Rhône-Alpes, plus de 50 postes sont proposés pour répondre aux besoins des différentes agences du territoire et accompagner notamment le dynamisme de l’activité ferroviaire.

Le groupe intervient sur de nombreux projets majeurs, dont plusieurs structurants pour la région. Parmi les opérations en cours ou récentes figurent la conception du Tunnel Euralpin Lyon-Turin, la ligne 8 du tramway de Lyon, la voie de bus C1+ dans l’aire grenobloise, le demi-échangeur de la Varizelle entre Lyon et Saint-Etienne, le projet InspiRe à Clermont-Ferrand ou encore le laboratoire d’innovation Cellule Batteries d’Ampère.

Des profils opérationnels au cœur des besoins

Les recrutements visent principalement des métiers opérationnels : ingénieurs, dessinateurs-projeteurs, assistants techniques, dans des domaines tels que le génie climatique, l’énergie, le ferroviaire ou les transports. Les équipes régionales comptent déjà plus de 600 collaborateurs répartis dans les six agences du territoire.

Grâce à son pôle Énergie, Ingérop Auvergne Rhône-Alpes développe également ses expertises liées à la transition énergétique et à la décarbonation industrielle.

Une politique RH axée sur la stabilité et la diversité

Au-delà des compétences techniques, Ingérop met en avant une politique de ressources humaines fondée sur la confiance, la stabilité et le développement des compétences. L’entreprise insiste également sur la complémentarité et la diversité des profils recherchés, un point souligné par Virginie Aubignat, responsable RH pour la région Auvergne Rhône-Alpes.

Les collaborateurs bénéficient par ailleurs d’atouts tels que l’actionnariat salarié, des perspectives d’évolution et le congé solidaire.

Un environnement stimulant pour les ingénieurs et techniciens

Pour Elsa Savournin, responsable du recrutement du groupe, la solidité du carnet de commandes et la cohérence de la culture d’entreprise constituent un cadre propice à l’épanouissement professionnel. Ingérop met en avant un environnement stimulant permettant à ses équipes de contribuer à la construction « du monde de demain ».