GL events décroche une concession de 15 ans à Lima
Le groupe lyonnais GL events a remporté l’appel d’offres pour la gestion et l’exploitation du Lima Convention Center, au Pérou. La concession doit courir sur 15 ans et générer, en rythme de croisière, plus de 12 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Sa signature définitive est attendue avant la fin de l’année 2026.
Un centre de congrès capable d’accueillir 10 000 personnes
Avec cette opération, GL events poursuit le développement international de son activité de gestion de sites événementiels. Le Lima Convention Center dispose d’environ 18 000 m² d’espaces événementiels, répartis entre 18 salles multifonctionnelles, et peut accueillir jusqu’à 10 000 personnes.
Le site est principalement positionné sur les congrès, conventions et événements d’entreprise. Une quarantaine de collaborateurs doivent travailler à son exploitation lorsque le dispositif aura atteint son régime de croisière.
Le groupe lyonnais compte s’appuyer sur son réseau commercial international pour développer la fréquentation du centre et attirer davantage d’événements professionnels latino-américains et internationaux à Lima.
« Nous mobiliserons la force de notre réseau international, notre expertise commerciale et notre savoir-faire opérationnel pour poursuivre le développement et accroître le rayonnement du Lima Convention Center », déclare Olivier Ginon, président-directeur général de GL events.
Pour ne rien manquer de l’actualité économique de la région, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite.
GL events renforce son portefeuille international de sites
Cette concession vient compléter un réseau déjà conséquent pour GL events Venues, la branche consacrée à l’exploitation de centres de congrès, parcs d’expositions, salles de spectacles et espaces multifonctionnels. Le groupe indique gérer aujourd’hui 84 sites événementiels en France et à l’international.
Présent dans plus de 20 pays et sur cinq continents, GL events emploie environ 6 500 collaborateurs. Le groupe développe parallèlement ses activités dans l’organisation d’événements et l’exploitation de salons professionnels et grand public, avec plus de 200 manifestations propriétaires pilotées par GL events Exhibitions.
La concession péruvienne doit renforcer son implantation sur le marché latino-américain, où la capacité à attirer des congrès internationaux représente un levier de développement pour les gestionnaires de grands équipements événementiels.
Le contrat n’est toutefois pas encore formellement signé : cette dernière étape est annoncée avant la fin de l’année 2026. GL events publiera par ailleurs son chiffre d’affaires du troisième trimestre le 14 octobre.
![Lyon Entreprises [LE]](https://www.lyon-entreprises.com/wp-content/uploads/2024/05/cropped-logo-le-nm-260x100-noir.png)