Toute l’actualité Lyon Entreprises

Lancé à l’occasion de l’Open de tennis : le Parc de la Tête d’or à Lyon va avoir son parfum…

Ce n’est pas une plaisanterie, mais une idée marketing d’une société lyonnaise pour lancer un nouveau parfum, intitulé « L’eau du Parc » « aux notes fraîches, douces et énergiques à la fois ». Créée en 2016, cette société a déjà ouvert deux boutiques spécialisées à Lyon.

Il s’agit « d’une nouvelle fragance directement inspirée du parc de la Tête d’Or avec des notes fraîches, douces et énergiques à la fois … » explique son promoteur, l’entreprise « 100Bon », qui lance un nouveau parfum en partenariat avec les organisateurs de l’Open Parc, le tournoi de tennis qui pour la deuxième année consécutive, a le parc de la Tête d’or pour cadre du 19 au 27 mai. C’est un des quatre tournois en France de l’ATP Tour 250.

La société lyonnaise « 100Bon » a été lancée en 2016 par Christophe Bombana, (ex-l’Oréal, Hermés). Son positionnement au sein de ce métier très concurrentiel du parfum : des créations qui s’affichent 100 % naturelles et une éco-conception visant à mettre sur le marché « des produits responsables et durables ».

Les parfums sont imaginés et conçus à Grasse, « dans les règles de la parfumerie fine française », explique l’entreprise. La société affirme en outre que ses produits ne sont pas testés sur les animaux et sont 100 % made in France.

En l’occurrence, son créateur, avec ce nouveau parfum « veut revendiquer ses racines et ses inspirations lyonnaises ».

Cette société qui possède déjà deux boutiques dans la Presqu’île lyonnaise diffuse ses parfums dans plus de vingt-cinq pays et a notamment pour clients le Printemps et Monoprix.

 A savoir que « l’eau du Parc » présentée par ailleurs en flacon rechargeable, sera disponible en format 50ml sur le village de l’Open parc et dans une sélection de points de vente à Lyon et sur l’e-shop de la société.

 Un nouveau marché en gestation, les parfums inspirés de Lyon.. ?