Toute l’actualité Lyon Entreprises

 La Biennale du Design à Saint-Etienne qui a ouvert ses portes, organise du 20 au 26 mars une semaine professionnelle intitulée « Biennale to Design ».

 Une semaine co-construite avec les partenaires développeurs, pôles de compétitivi­té et clusters, enseignants- chercheurs, qui ont contribué activement à son élaboration et à son contenu.

 En écho à la thématique générale de la Biennale « Les Mutations du travail », l’axe choisi par le groupe de travail pour cette semaine dédiée aux professionnels a été de s’interroger sur le rôle du design dans ces mutations du travail pour aug­menter la compétitivité des entreprises tout en améliorant la qualité de vie au travail des hommes et des femmes.

 La performance par le bonheur ?

 Alors que les mutations du travail conduisent l’économie vers une ubérisation de l’entreprise, la semaine Biennale to Business propose des ré­flexions et des débats pour répondre aux ques­tionnements des professionnels, de la start-up aux grands groupes.

 Cette semaine est à destination des dirigeants d’entreprises, des managers de l’innovation, du design, des ressources humaines, du marketing, des collectivités, développeurs éco­nomiques, associations de l’économie sociale et solidaire.

 La nouvelle entreprise est appréhendée depuis le bureau jusqu’aux espaces collaboratifs augmentés ; elle s’articulera également autour de l’humain et des relations hommes / machines. Accroître la productivité par le bien-être au travail sera l’objectif des nouveaux managers !

 Cette semaine professionnelle est ryth­mée en quatre temps forts : une journée d’ouver­ture, un Forum Design & Innovation, des Actions Réseaux et des ateliers Entreprises & Usagers sur la thématique de l’économie sociale et solidaire…