Toute l’actualité Lyon Entreprises

Après Jazz à Vienne, le Festival des “Nuits de Fourvière” à Lyon annonce sa tenue : du 27 mai au 31 juillet

Comme un air d’été qui permet d’oublier un peu l’omniprésent Covid…

Après Jazz à Vienne qui a assuré qu’il se tiendrait bien cet été, suite aux mesures annoncées par Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture et la désormais fameuse jauge de 5 000 spectateurs, le Festival des “Nuits de Fourvière” annonce à son tour qu’il se tiendra bien cet été.

Et de communiquer les dates : du 27 mai au 31 juillet.

“La lumière se lève enfin autour de l’édition 2021 des “Nuits de Fourvière”, est-il en effet annoncé sur les réseaux sociaux.

« Les mesures annoncées par la ministre de la Culture concernant les festivals de l’été nous permettent désormais de donner un cadre pour travailler à une programmation et inventer les prochaines Nuits », expliquent les organisateurs qui devront adapter la jauge du théâtre antique de Fourvière aux normes sanitaires.

La jauge sera d’autant plus facile à respecter aux “Nuits de Fourvière “ qui fêteront par ailleurs cet été leurs 75 ans, qu’ils sont dotées qu’une capacité de 4 500 places dans les gradins du grand Théâtre et de 1 200 places pour l’Odéon.

La programmation, en cours d’élaboration, devrait être communiquée au cours des prochaines semaines.

Seule certitude : Thom Yorke, le leader du groupe Radiohead, annoncé le 7 juillet 2021, ne sera finalement pas de la partie. Le chanteur a annulé sa tournée anglaise et européenne, il y a quelques jours, en raison de l’épidémie du Covid-19. On y retombe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

Centre de préférences de confidentialité