Toute l’actualité Lyon Entreprises

Mais c’est quoi “Le Blend” ? 

Qu’est ce que BlendWebMix ?

C’est une conférence annuelle sur 2 jours, unique en son genre, sur les nouveaux métiers, les nouveaux usages et les nouvelles technologies du Web.

Sa vocation ?

En 3 mots :

  1. apprendre,
  2. inspirer,
  3. rencontrer

L’événement rassemble 2000 participants aux profils variés, aux attentes diverses, qui veulent se “mixer”, s’acculturer à l’actualité numérique et plus généralement sociétale, dans un format plus interactif qu’une conférence classique.

Organisée pour la 7ème année par La Cuisine du Web, BlendWebMix reflète les valeurs de l’association : convivialité, réseautage, MIX ! Pour ceux qui sont déjà venus, il y a un goût de nulle part ailleurs, une ambiance de festival, de fun, on y travaille en s’amusant, avec plaisir, et surtout on y rencontre des professionnels bienveillants.

L’édition 2019

Cette année, BlendWebMix accueille plus de 75 conférences​par des experts mondiaux sur tous les thèmes du numérique ; Hayley Hughes (Shopify), Steve Fadden (Google), Aurélie Dano (EDF), Debtrand Delacrétaz (Adobe), Korben, etc.

Des communautés comme WordPress, French Tech ou Girlz In Web apportent leur contribution aux thématiques abordées à travers des tracks de conférences ou des ateliers dédiés.

Dans la mouvance de l’actualité et des inquiétudes publiques et sociétales, BlendWebMix 2019 propose un tour d’horizon de nos usages éthiques et écologiques autour du thème :

“Tech for Good, un nouvel espoir ?”

Une question qui masque mal le désenchantement qui touche le monde Tech depuis quelques années. Qui est encore capable de citer sans grincer des dents le credo de Google “Don’t be evil” ? Quel sens donner au mot “toujours” dans le slogan de Facebook “C’est gratuit et ça le restera toujours” quand le géant américain le retire de ses supports ?

Mais BlendWebMix, c’est aussi un Village avec des dizaine d’espaces d’ateliers et animations, à la fois professionnels et purement ludiques, pour décompresser, échanger et s’amuser ! Ce village est bâti pour favoriser le BLEND, le brassage, le networking, qui est la deuxième motivation des participants. Il permet à nos sponsors et partenaires d’aller au contact de nos 2000 visiteurs experts, et de travailler leur visibilité et leur marque employeur.

Let’ Blend !