Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Conservatoire national arts et métiers (CNAM Rhône-Alpes) inaugure un nouveau cycle de conférences. La prochaine qui se déroulera le 16 décembre, à 19 heures à l’amphithéâtre du Cnam, 181 avenue Jean-Jaurès à Lyon et aura pour thème la place de la créativité dans le travail

Si la mobilisation de la créativité dans le champ du travail est aujourd’hui un enjeu et une ressource tant pour les entreprises que pour les salariés, son développement et sa généralisation sont souvent empêchés par des idées reçues et des injonctions de type : « soyez créatifs » .

Les objectifs de la conférence sont, à partir d’une synthèse des récents travaux de recherche en neurosciences et en psychologie du travail : Dépasser les idées reçues sur la créativité et clarifier ses enjeux dans le travail (Peut-on se passer de la créativité ? ; Est-ce qu’avoir des idées c’est être créatif ? ; Tout le monde peut-il être créatif ? Quelles Interactions entre créativité et santé au travail ?).

Il s’agit également de mettre en discussion les méthodologies et les techniques de créativité (Comment utiliser une démarche créative dans le travail ? Comment développer l’intelligence créative des collectifs de travail ?).

Les intervenants : Thierry Gaubert, psychologue du travail, chargé de cours à l’université Lyon 2, co-responsable de la filière psychologie de travail au CNAM Lyon, directeur du cabinet Metod et Jean-Marc Moncorger, consultant, docteur en créativité et innovation, responsable R & D, dirigeant de sociétés dans le secteur médical : publication : « Testez votre créativité », Editions Marco Pietteur.

Cette conférence s’adresse aux dirigeants d’entreprises, aux responsables de R.H. et de formation, et aux auditeurs de filières travail et société.

-A 19 heures, au CNAM Rhône-Alpes, Conservatoire national des arts et métiers, 181, avenue Jean-Jaurès, BP 7058, 69 348 Lyon cedex 0 7 . Tél : 04 78 58 30 99 – Fax : 04 72 73 38 22-www.cnam-rhonealpes.fr

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail