Toute l’actualité Lyon Entreprises

La Foire de Lyon à nouveau annulée en 2021. Une nouvelle date annoncée en mars 2022…

“ Compte-tenu du climat d’incertitude lié à la crise sanitaire de la COVID-19, nous avons pris la décision de déprogrammer l’édition 2021, prévue du 19 au 27 juin.” C’est ce qu’annonce la direction de la Foire de Lyon, déjà containte d’annuler l’édition 2020, en plein pandémie.

“ Pour organiser et participer à un événement de la taille de la Foire, les engagements financiers et logistiques doivent se prendre aujourd’hui. Ce manque de projection et les incertitudes engendrées par la 3ème vague actuelle empêchent la construction et la préparation dans de bonnes conditions de Foire de Lyon.”

Pour cette même direction, cette annulation est la décision “ qui est aujourd’hui la plus raisonnable.

A noter que les événements intégrés à la Foifre de Lyon comme Innova’Lyon, Little Big Fair et Kidexpo Lyon sont eux aussi bien évidemment déprogrammés.

Il faudra donc attendre la prochaine édition qui se tiendra du 18 au 28 mars 2022 .

La dernière Foire de Lyon en date, en 2019, avec ses 900 exposants, avait accueilli près de 198.000 visiteurs, en augmentation par rapport à l’année précédente (+ 4 %).

La Foire avait même connu une journée de fréquentation record de 39 000 personnes.

Cette nouvelle annulation a un coût : l’événement a un poids économique important avec près de 16 millions d’euros de retombées indirectes.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

Centre de préférences de confidentialité