Toute l’actualité Lyon Entreprises

La Foire de Lyon est reportée du 8 au 12 octobre, et sera reconfiguée

Elle durera 5 jours au lieu de 11. La Foire de Lyon qui aurait dû se dérouler en mars a été reportée du 8 au 11 octobre 2020.

Initialement prévue en mars, en plein confinement, la Foire de Loire a été reportée du 8 au 12 octobre à Lyon-Eurexpo, soit 5 jours au lieu de 11.

« L’objectif est de proposer une manifestation qui réponde aux besoins de reprise d’activité des exposants qui n’ont pas pu travailler aux printemps, et à l’envie des visiteurs de retrouver leur rendez-vous annuel, tout en répondant aux contraintes de sécurité sanitaire », explique Véronique Szkudlarek, la directrice de la Foire de Lyon.

Et cette dernière d’ajouter : « L’événement est essentiel pour de nombreuses entreprises de la région. »

Pour la directrice de événement lyonnais, « de cette situation particulière qui marquera à jamais nos esprits, nous en retenons une leçon essentielle : nous avons besoin plus que jamais de nous retrouver, de nous rassembler, de partager des moments forts tout en restant vigilants et en tirant les conséquences de ces derniers mois. Ces rencontres seront forcément différentes et nous préparons de nouveaux services pour accueillir visiteurs et exposants dans les meilleures conditions. »

Les mesures sanitaires nécessaires au bon déroulement de l’événement seront communiquées dans les prochaines semaines.

Reste à savoir combien d’exposants se déplaceront pour cette version automnale raccourcie…

Selon la directrice, on devrait avoir la réponse à cette question à la mi-juin.

D’autre part, même en cas de moindre participation, la superficie de la Foire à Lyon-Eurexpo devrait être peu modifiée, ce qui devrait permettre des allées plus larges et des stands plus grands.

Les tarifs pour les exposants devraient également être adaptés.

Cette « Edition Inédite » en octobre restera exceptionnelle : on connaît déjà la date de la Foire de Lyon 2021,, elle se tiendra du 27 mars au 5 avril.

Centre de préférences de confidentialité