Toute l’actualité Lyon Entreprises

Lundi 12 juillet  à l’Hôtel Lyon-Valpré  : rencontre avec les “leaders éclairés”…

Valpré vous propose le 12 juillet un voyage au cœur du leadership nouvelle génération pour 200 dirigeants de la région

Il s’agit de “ la Soirée des Leaders Eclairés” qui viendra clore le Forum des Leaders Eclairés, en cours depuis janvier.

Organisé par la fabrique des Leaders Eclairés, l’événement a pour ambition de mettre en lumière le Leadership Nouvelle Génération et sa contribution à la transformation et la pérennité des entreprises.

Après sept matinales digitales ouvertes à tous, 200 dirigeants d’entreprises du territoire, membres de Codir et Comex et top managers, sont invités à participer à un événement inédit en présentiel, autour d’une thématique d’actualité : « Comment se transformer pour transformer son entreprise ? ».

Au programme, des ateliers expérientiels immersifs et une rencontre-partage avec des dirigeants éclairés, avec la présence  de Fanny Létier, co fondatrice de la société d’investissement Geneo Capital Entrepreneur.

Un événement hybride d’ampleur nationale, “ à fort ancrage local, pour réinterroger le leadership”

« Nouveau monde cherche leaders éclairés ».

C’est pour sensibiliser les dirigeants à cette injonction devenue impérieuse, que la fabrique des Leaders Eclairés a choisi d’organiser ce Forum des LeadersEclairés.

Elle s’est donnée comme ambition d’explorer quel leadership déployer pour réussir les transformations d’entreprises réclamées par le monde actuel.

Le Forum privilégie deux approches : le partage d’expérience via les témoignages et les échanges avec des décideurs de renom, d’une part, et l’expérientiel d’autre part.

L’événement propose, en ouverture, deux séances d’initiation parmi sept ateliers-découvertes dans le domaine des neurosciences, des arts et les pratiques corporelles (Equicoaching, Tir à l’arc japonais,Aikido, Pulsation musicale, Théâtre, Intuition et vision, Écoute des signaux faibles), avec pour objectif notamment d’expérimenter des pratiques leur permettant d’incarner leur vision et de révéler leur potentiel deleadership.

Fanny Letier, Cofondatrice de Généo Capital Entrepreneur, ancienne haut fonctionnaire devenue entrepreneure, présentera son approche singulière du capital investissement et du rôle du capital humain dans les nouveaux modèles d’entreprise et la croissance de demain.

Denis Coquet, Fondateur d’Arkenaos, approfondira comment le socle de l’Humain, pour être vécu etincarné, doit être compris et présentera la vision nouvelle du leadership adapté à ces enjeux et changements de paradigmes : le leadership 3D, de sens, puissance et présence.

Une table-ronde “Pourquoi et comment passer de dirigeants brillants à Leaders Eclairés ? ”

« Tout changement doit être impulsé par la tête de l’organisation ». Toute initiative de transformation collective et d’évolution culturelle de l’entreprise passe par des changements individuels (de paradigmes,de mindset, de posture…).

Enfin, des intervenants dirigeants témoigneront de la façon dont ils l’ont déployée dans leur entreprise et des impacts sur leur management :

– Frédéric Aumont, Président de la Chambre des Notaires du Rhône

– Valérie Poinsot, Directrice générale de Boiron

– Renaud Sornin, Dirigeant-Fondateur d’ OFA – Attestation Légale

– Muriel Acat Vergnet, Directrice générale de Prova

  • Daniel Karyotis, Directeur général chez Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

-La soirée des leaders éclairés, lundi 12 juillet de 17 h à 22 h 30 à l’Hôtel Lyon-Valpré