Toute l’actualité Lyon Entreprises

La 4ème édition d’Industrie Lyon, « Salon des solutions technologiques de production » se droule cette semaine, du mardi 5 au vendredi 8 avril 2011 à Lyon-Eurexpo. Dix secteurs sont représentés : Machine-outil – Forme & Tôle – Soudage – Control France – Outillage – Surfaces & Thermic – Assemblage/Montage – Robotique – Informatique Industrielle – Sous-traitance. Ce salon se tient en même tempes que le 1er CEPI (Carrefour des Equipements pour les Process Industriels : 200 exposants, 3 000 visiteurs –et 6 000 m2 d’exposition.

Après des états-généraux de l’industrie féconds, une conjoncture qui redémarre, se déroule du 5 au 8 avril à Lyon-Eurexpo, le salo « Industrie Lyon 2011 ».

« Industrie Lyon » s’annonce comme le salon du renouveau du secteur. Créé en 2005, il s’agit du seul événement qui fédère fournisseurs, donneurs d’ordre, syndicats professionnels et représentants de l’Etat.

Trois nouveautés cette année : un magazine d’information du salon diffusé à 20 000 exemplaires au coeur des usines, une soirée de remise des Lyon d’Or dans le but de valoriser les entreprises qui innovent et de nouveaux rendez-vous, comme le CEPI (Carrefour des Equipements pour les Process Industriels) ou le nouvel espace « sous-traitance »  entièrement repensé.

Avec 20 000 visiteurs en 2009, Industrie Lyon a su rassembler les professionnels du secteur de la mécanique du grand sud-est. Pour cette 4ème édition, l’organisateur, GL Events attend 800 exposants sur 50 000 m2 et comme en 2009, près de 20 000 visiteurs.

Une nouvelle équipe a pris les rênes de ce salon : Sébastien Gillet a été nommé Directeur, en remplacement de Benoît Gauthier. Sébastien Gillet, 37 ans, a fait toute sa carriére dans l’organisation de salons. Il a ainsi collaboré, depuis sa création, à la réussite du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire – CFIA – dont il est le directeur depuis 4 ans.

En le nommant, GL Events Exhibitions explique qu’il « entend mettre en oeuvre les synergies entre ses manifestations dédiées au secteur industriel : développer la qualité des services proposés aux participants, enrichir le contenu des événements, et accroître les échanges commerciaux entre professionnels. »