Toute l’actualité Lyon Entreprises

20 millions d’euros ? Remplaçant Hyundai, Emirates nouveau sponsor principal de l’Olympique Lyonnais

Le parcours mitigé actuel de l’OL en championnat n’a pas empêché la compagnie aérienne Emirates de devenir le sponsor principal de l’Olympique lyonnais à partir de la saison prochaine.

Jean-Michel Aulas a officialisé jeudi 7 février ce partenariat important, signé pour une durée de cinq ans.

Un choix intéressant si l’on sait qu’Emirates qui propose une liaison quotidienne Lyon-Dubaï à Lyon-Saint Exupéry va être prochainement concurrencé par Qatar Airways.

Selon des informations du journal l’Equipe, Emirates versera 20 millions d’euros par an. Une somme qui pourrait être revue à la hausse grâce à un système de bonus, en fonction des résultats des résultats et/ou d’une qualification européenne…).

Suite à ce partenariat, « Fly better », le slogan d’Emirates, apparaîtra sur les maillots de l’OL en Championnat et en Coupe d’Europe, ainsi que sur les tenues d’entraînement.

Hyundai, qui est ’actuel sponsor maillot, pourrait toujours figurer sur le maillot, mais cette fois sur la manche de la tunique lyonnaise.
La compagnie aérienne bénéficiera également d’une large visibilité au Groupama Stadium.

L’accord annoncé ne comprend toutefois aucune référence à un éventuel naming du stade, alors que le contrat avec Groupama s’achève en fin de saison. Qui pour lui succéder si Groupama ne prolonge pas, ce qui est bien possible ?

Le coronavirus perturbe l’annonce officielle

La conférence de presse à laquelle l’OL avait invité les journalistes pour présenter le partenariat avec Emirates, prévue vendredi, a été annulée et c’est finalement par un communiqué qu’il a été confirmé.

L’explication est en lien avec la propagation du coronavirus :
« Compte tenu de l’actualité mondiale liée aux risques sanitaires de propagation du coronavirus, les compagnies aériennes en connexion avec l’Asie sont contraintes de prendre des mesures exceptionnelles. Par conséquent, les représentants d’Emirates qui étaient attendus à Lyon ce vendredi, ont été retenus à Dubaï pour gérer cette situation d’une ampleur majeure. »

L’OL ajoute : « L’Olympique Lyonnais tient à apporter son soutien aux personnes touchées d’une façon ou d’une autre par cette épidémie mondiale ».