Toute l’actualité Lyon Entreprises

La société d’expertise auprès des assurances Eurexo dont le siège social est basé à Louveciennes dans les Yvelines, ouvrira le 11 septembre dans le quartier de Gerland (près du Ninkasi), son centre de relation client national.

Une équipe de 20 personnes spécialisées dans la relation client par téléphone chapeautée par deux superviseurs et Philippe Lesavre, directeur du centre, prendra en charge la majorité des appels en provenance de toute la France. Des appels qui étaient auparavant reçus par les gestionnaires d’agence.

Douze téléconseillers ont déjà été recrutés et sont en formation depuis le 19 août. Une deuxième vague d’embauche pour huit autres téléconseillers, va suivre.

Call-bot Audrey

L’intelligence artificielle viendra soutenir leur travail, via un call-bot, prénommé « Audrey », qui recevra tous les appels et redirigera les assurés vers les conseillers, si besoin ; effectuant donc un premier tri parmi les appels.

« C’est très novateur, cette utilisation de l’Intelligence Artificielle dans le monde de l’expertise en France », précise Philippe Lesavre.

« Le client sera prévenu qu’il s’agira d’une voix artificielle qui n’est pas toujours facile à distinguer d’une voix naturelle. Il pourra s’il le désire se déconnecter et obtenir alors un téléconseiller ou continuer à suivre la procédure proposée », précise le responsable de ce nouveau service.

Déjà 45 salariés dans la région

La répartition des appels selon leur statut devrait permettre en effet une plus grande efficacité dans la gestion des demandes. Trente appels pourront ainsi être traités en simultané.

L’objectif cette création : permettre aux responsables d’agences Eurexo de toute la France, de se concentrer sur la gestion proactive de la relation client.

Réalisant 64 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 600 salariés, Eurexo est une filiale du Groupe Prunay.

La société emploie actuellement dans ses trois agences de la Région (Lyon, Annecy et Saint-Etienne), un total de 45 personnes.

La société attend de cette création une meilleure productivité et fluidité de sa relation client.

Photo (DR) : Valérie Berthereaux, directrice générale d’Eurexo.

Centre de préférences de confidentialité