Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’aéroport Lyon-Saint-Exupéry essaie de reprendre un peu d’altitude en proposant 46 destinations pour les vacances de Noël

Avec le deuxième confinement, l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry qui avait un peu redécollé avait à nouveau plongé. Le déconfinement annoncé pour les vacances de fin d’année, le 15 décembre, lui redonne des ailes. La direction de la plateforme aéroportuaire annonce ainsi 46 destinations d’ici une semaine. A comparer avec les 130 destinations en ligne directe d’avant la pandémie…

Le plus dur serait-il passé sur le tarmac ? L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, accompagné par les compagnies aériennes l’espère.

Dès la fin du confinement, remplacé, en principe par un couvre-feu, c’est-à-dire à partir du 15 décembre, l’aéroport va proposer un total de 46 destinations.

Quelles vont-être les destinations desservies ?

En France :
Air France proposera 13 destinations nationales sur la période parmi lesquelles Marseille, Nice, Strasbourg, Paris (avec 3 vols par jour), Bordeaux, Brest, Nantes, Rennes, Toulouse (ces 5 destinations étant aussi desservies par Easyjet). La Corse (Bastia et Ajaccio) sera opérée par Volotea et Air Corsica.

A l’international : 
Les voyageurs pourront compter sur de nombreuses destinations européennes telles que : Amsterdam et Lisbonne, desservies quotidiennement, Porto et Faro, Rome, Palerme et Venise, Malte, Madrid et Barcelone, Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canari, Alicante, Bruxelles, Prague ou encore Munich et Francfort.

Pour le Maghreb, les passagers auront la possibilité de voyager vers Tunis, Djerba, Monastir, Marrakech, Casablanca, Tanger, Fez ou encore Agadir.

Tel Aviv et Beyrouth seront également desservis au départ de Lyon par Transavia.
A savoir que, “afin de tranquilliser les passagers, les compagnies aériennes assouplissent fortement leurs conditions d’annulation.” C’est bien de le souligner car ce pourrait être utile…

A quelles conditions sanitaires ?

Quelles sont les conditions sanitaires si vous envisagez de prendre l’avion : port du masque (à partir de 6 ans) en intérieur comme en extérieur, distanciation physique dans les files d’attente par un marquage au sol, mise à disposition des passagers de bornes de gel hydro-alcoolique, renforcement du nettoyage, de la désinfection et de l’aération des terminaux.

Par ailleurs, Lyon Aéroport propose une assistance médicale aux passagers de l’aéroport au Terminal 2 grâce à un « Point Informations et assistance médicale » accessible à tous.

Enfin, un centre de tests antigéniques est ouvert aux passagers. Ces tests sont gratuits et permettent un résultat en moins de 30 minutes.

Il est plus prudent que chaque passager arrivant de l’étranger ou en partance pour l’étranger vérifie sur le site de “France Diplomatie” le régime qui lui est applicable et la nature du test exigé selon l’origine ou la destination.

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail