Toute l’actualité Lyon Entreprises

750 000 euros

Pour sa première année d’existence, la « Cimenterie éphémère » d’Albigny, installée dans une ancienne cimenterie transformé en lieu d’événementiel par Jacques Chalvin, son promoteur (ex-Double Mixte, ex-Puces du Canal), a réalisé un chiffre d’affaires de 750 000 euros, réalisés en réalité en trois mois, du 27 avril au 31 juillet.

Pour ce démarrage qui apparemment n’a rien de poussif, prés de 50 000 personnes sont venues découvrir cette friche industrielle située sur 5 000 m2 au Nord de l’agglomération lyonnaise à Albigny-sur-Saône.

Cinquante-cinq événements ont été organisés au cœur de cette ancienne Cimenterie qui est devenue un lieu atypique au milieu des tentes nomades, des containers, des espaces réceptifs…

La programmation 2019 a ainsi permis d’accueillir sur ce site une dizaine de privatisations pour le compte de grandes entreprises ou institutions de la région lyonnaise ; ainsi que des rendez-vous récurrents B t oB le mercredi soir (Folles Soirées du Tourisme, de la Mobilité Urbaine, de la Santé, de l’Immobilier…) ; ainsi enfin, une ambiance Brunch le dimanche

Sur le plan économique, ce nouveau lieu festif a permis de générer des emplois saisonniers pour de multiples secteurs d’activités (restauration, intermittents spectacles, sécurité…).

” Cette programmation 2019 a permis de réaliser un chiffre d’affaires global de 750 000 € développé sur la période de 3 mois “, précise Jacques Chalvin.

Pour 2020, les organisateurs planchent déjà sur une saison 2 qui pourrait démarrer au printemps, et ensuite laisser la place aux travaux de rénovation dès l’automne 2020.