Toute l’actualité Lyon Entreprises

A destination des particuliers, mais aussi des entreprises : le groupe LDLC ouvre à Dardilly une salle  de 300  m² dédiée à la réalité virtuelle

Décidément le groupe lyonnais LDLC (724 millions d’euros de chiffre d’affaires, 1 000 salariés), e.commerçant de matériel informatique et high-tech, est aussi un adepte de la diversification, là où on ne l’attend pas toujours.

Il a ainsi développé un site et des magasins “ L’armoire à bébé”, destiné aux jeunes parents d’enfants de 0 à 3 ans.

Plus récemment, le groupe basé à Limonest a ouvert le 9 juin, une salle baptisée LDLC VR experience, en l’occurrence une salle de jeux en réalité virtuelle de 300 m² à Dardilly.

“Un site 100% dédié à la détente et au divertissement”, précise le groupe LDLC qui, explique-t-il “ connait bien l’univers de la Réalité Virtuelle puisque depuis 2020 il possède son propre studio de création de jeux en VR, LDLC VR Studio, qui sera désormais rattaché à la salle.”

Cette salle se veut à destination de tous les passionnés de jeux vidéos.

Elle propose de la Réalité Virtuelle statique, dites en « Pod », et en mouvement, dites « Free Roaming ».

En septembre, un espace dédié à l’événementiel d’entreprise

La salle s’organise donc autour d’une salle de Free-Roaming (4 à 6 joueurs, équipés d’un casque de Réalité Virtuelle et d’un PC embarqué, évoluent librement au sein d’un espace de 180 m²) ; de “3 Pods de 4 joueurs” (le principe est le même que sur les Pods Solo, mais les joueurs jouent en réseau, pour plus d’interactivités) ; et enfin, “3 Pods Solo” (le joueur joue seul, équipé d’un casque, dans son propre espace. Les mouvements se limitent à quelques pas, rotations, tirs…)

« Un peu plus d’un an après le lancement de notre studio de création de jeu en VR (LDLC VR Studio), je suis toujours avide de nouveaux défis, de nouveaux horizons, et celui-ci me plait particulièrement”, assure Laurent de la Clergerie (LDLC), le Pdg du groupe lyonnais.

Ce nouvel espace de VR dans une métropole qui en compte désormais beaucoup, recèlera aussi à partir du mois de septembre, un espace adapté à l’événementiel d’entreprise.

“La Réalité Virtuelle est idéale pour fédérer les équipes, challenger les collaborateurs et développer la cohésion d’équipe ! L’ensemble du complexe est privatisable afin d’organiser Team Building, afterworks et autres événements BtoB”, assure l’équipe de direction de LDLC.

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail