Toute l’actualité Lyon Entreprises

A l’enseigne « Ruck Hotel », le groupe lyonnais GL events se lance dans l’hôtellerie à l’atmosphère rugbystique…

Un hôtel, intitulé « Ruck Hôtel », signé du groupe lyonnais d’événementiel GL events d’Olivier Ginon sera officiellement inauguré le mercredi 7 décembre dans le quartier de Gerland à Lyon. On peut imaginer que, si le succès est au rendez-vous, cet hôtel qui figurera au titre de test, pourrait servir de prototype à d’autres établissements basés sur le même concept.

En tout cas le groupe dirigé par Olivier Ginon a mis tous les atouts de son côté : cet hôtel 4 étoiles est situé avenue Jean Jaurès, dans le quartier de Gerland, non loin du Matmut Stadium (anciennement stade Tony Garnier), géré par ce même GL events. Non loin aussi de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry ou encore de Lyon-Eurexpo.

Ce nouvel établissement hôtelier offrira une capacité d’hébergement de 134 chambres divisées en quatre catégories dont 30 twins

On y trouvera également-logique pour une société spécialisée dans l’événementiel-405 m² d’espaces séminaires et réunions répartis sur 5 salles de 40 à 173 mètres carrés.

Un grand restaurant bistronomique

Pour couronner le tout, l’hôtel accueillera un restaurant bistronomique de grande capacité : 200 couverts à l’intérieur et de 150 au niveau de sa terrasse. On connaît désormais le nom du chef : Alexis Courbière qui était jusqu’à présent chef adjoint à la Brasserie du LOU et qui prend donc du galon.

En sus : un bar à cocktail intérieur… ovale offrant 47 places assises.

N’oublions pas non plus un parking souterrain de 77 places doté de 11 bornes électriques.

Nouveau sur le marché hôtelier, que veut offrir de plus avec sa gamme hôtelière le groupe GL events ?

C’est par un post publié par son directeur général, Vincent Joly qu’on comprend mieux le concept de « The Ruck Hotel » de 134 chambres, voulu par Olivier Ginon.

C’est bien simple : « The Ruck Hôtel » se veut un hôtel à l’esprit « rugby ». Précision nécessaire : le patron de GL events est depuis 2007, propriétaire du LOU, le club de rugby lyonnais.

Un service reposant « sur trois piliers »

« Bien évidemment, l’esprit Rugby ce ne sont pas des lits à baldaquins surmontés de pagelles (NDLR : un terme familier désignant les poteaux de rugby) en H ou des baignoires ovales ! Non, The Ruck* Hotel  désire emprunter au rugby ses valeurs, sa proximité régionale et sa simplicité. The Ruck Hotel a l’ambition de proposer un service 4 étoiles trendy basé sur 3 piliers : « l’Esprit Sportif, Urban Garden et Foodie Vibrant », décrit Vincent Joly.

Petite précision : pour les non initiés au rugby, le ruck ;dénomination de l’hôtel lyonnais ou mêlée spontanée est une phase de jeu au rugby. Elle met fin à la situation de jeu courant et redéfinit les lignes de hors jeu…

Et c’est donc dans le cadre du LOU et de la nouvelle entité du groupe, GL events Sport drivée par Marc-Antoine Ginon et qui regroupe toutes les activités basées à Gerland (Matmut Stadium, Brasserie, futur Centre de Santé, etc.) que « The Ruck Hotel « se déploie donc à Lyon.

Ailleurs aussi , dans les grandes villes de rugby de l’Hexagone, voire dans les pays adeptes de ce sport ? A suivre…

Ouverture de ce nouvel établissement hôtelier lyonnais  : le 7 décembre…

Les réservations des chambres sont d’ailleurs d’ores et déjà ouvertes à des tarifs privilégiés pour les premiers jours…