Toute l’actualité Lyon Entreprises

Accord avec la société drômoise McPhy : Plastic Omnium veut devenir leader mondial de la mobilité hydrogène

Un accord majeur entre deux sociétés qui ont misé sur l’énergie hydrogène ?

Sans aucun doute. L’équipementier automobile Plastic Omnium qui a annoncé investir 100 millions d’euros dans la mobilité hydrogène multiplie les alliances pour devenir le leader mondial du réservoir hydrogène qui devrait succéder pour une bonne part à terme aux réservoirs à essence et diesel.

La scoiété dont le siège administratif est basé à Lyon vient de signer partenariat avec la société drômoise McPhy, spécialiste de la distribution en hydrogène.

Objectif : figurer le premier sur ce marché en 2030. Et la stratégie la plus efficace est de s’y prendre le plus tôt possible en nouant des alliances avec les futurs grands du secteur au rang desquels Mc Phy pourrait bien figurer.

La collaboration technologique qui va être engagée entre les deux société vise à développer “les protocoles et les points d’interface de remplissage entre stations hydrogène et réservoirs haute pression, contribuant ainsi à élargir l’expertise du groupe sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène”.

Les expertises communes vont également être mutualisées : “Le partenariat avec McPhy s’inscrit pleinement dans la stratégie de Plastic Omnium de développer son expertise de la filière et ainsi de conforter son avant technologique et industrielle sur un marché hydrogène en pleine accélération”, explique Laurent Favre, directeur général de Plastic Omnium.

Plastic Ominium et McPhy envisagent par ailleurs de développer des offres commerciales conjointes, aussi bien auprès des clients historiques de Plastic Omnium que des nouveaux entrants sur ce marché.

On l’aura compris : pour le leader mondial du réservoir automobile, l’hydrogène ce n’est pas l’énergie d’après-demain, mais bien celle de demain.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail