Toute l’actualité Lyon Entreprises

La grimpe d’arbres (ou grimpe encadrée dans les arbres ou encore accrobranche) est considérée en France comme le terme générique définissant le loisir éducatif qui consiste à grimper jusqu’aux cimes et à se déplacer dans les houppiers des arbres en toute sécurité.

Cette activité permet de découvrir les milieux arborés et de se découvrir soi-même. C’est aussi un très bon moyen d’observer la faune et la flore qui nous entoure et d’acquérir un comportement respectueux vis-à-vis de la nature.

Depuis toujours, grimper dans les arbres est un jeu pour les enfants.

Mais en 1989 à Annonay en Ardèche, quelques amis, passionnés du milieu arboré, ont l’idée de faire découvrir les arbres par la grimpe. Ils se surnomment alors les Accro-Branchés et sont les premiers en France à développer commercialement une telle activité. Certains sont arboristes, d’autres animateurs nature, travailleurs sociaux ou artistes amoureux de la nature. Forts de cette passion commune, ils mettent au point les premières techniques qui permettent au public de grimper en toute sécurité : la grimpe d’arbres était née.

Depuis, de nombreuses structures proposent de la grimpe d’arbres et les techniques sont constamment améliorées dans un souci de sécurité pour le public et de respect de l’arbre.

Source Wikipédia