Toute l’actualité Lyon Entreprises

Aegean Airlines ouvre de nouvelles lignes, soit neuf vols hebdomadaires vers la Grèce au départ de Lyon-Saint Exupéry

Alors que les vols reprennent toujours au compte-gouttes, à partir du mois de mai prochain, la compagnie aérienne grecque Aegan Airlines va opérer depuis l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry neuf vols hebdomadaires vers les îles grecques. Les îles de Mykonos et Corfou s’ajouteront à Héraklion (Crète) et à Rhodes, au départ de Lyon.

Une ambition et un pari. Celui que le transport aérien reparte vite, un souhait déçu déjà à plusieurs reprise depuis le début de la pandémie. Mais il est vrai que le vaccin, Pfzer/BioNtech d’abord, puis maintenant Moderna est en train de changer la donne.

Il n’empêche, les annonces de nouvelles liaisons ne cessent de se multiplier depuis quelques jours.

Ainsi, la compagnie aérienne Aegean Airlines qui vient de présenter son programme de vols pour l’année 2021,annonce cinq nouvelles liaisons entre les îles de Grèce et Lyon.

Au total, 33 nouveautés sont annoncées pour la prochaine saison estivale au départ des aéroports français, avec l’inauguration de nouvelles bases : à Corfou, Mykonos et Santorin. La compagnie grecque opérera ainsi 17 lignes vers les îles, allant jusqu’à 40 vols par semaine pour toute la France.

Et plus précisément, en 2021, à partir du printemps, deux vols par semaine seront proposés au départ de Lyon-Saint Exupéry, vers Corfou (2 vols hebdomadaires) et Mykonos (2 fréquences), en plus d’Heraklion (3 fréquences) et Rhodes (deux fréquences).

En revanche, Santorin, la perle des Cyclades ne sera desservie que de Paris.

Ces vols au départ des aéroports régionaux devrait débuter en mai et juin 2021, mais sont déjà proposés à la réservation.

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail