Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry : EasyJet joue les leaders en lançant trois nouvelles lignes ; Volotea, une, vers Bilbao
Dopée par la reprise du trafic aérien record cet été, la compagnie low-cost Easy Jet poursuit le développement de nouvelles lignes au départ de Lyon-Saint Exupéry avec trois nouvelles destinations : vers Rabat au Maroc et Aquaba en Jordanie, y rajoutant dans la foulée un vol saisonnier vers Prague qui vient d’être inauguré.
Dès cet hiver, il sera possible de se rendre à Rabat au Maroc ou à Aqaba en Jordanie depuis l’aéroport de Lyon, via un vol direct EasyJet ; et ce, dès le 1ᵉʳ novembre pour la première destination et le 16 décembre pour la seconde.
Rabat « capitale urbaine branchée »
C’est la première fois que Lyon-Saint Exupérery rallie Rabat, la capitale politique et administrative du royaume chérifien durement endeuillé par un terrible séisme.
Cette « capitale urbaine branchée », située sur le littoral atlantique et encore préservée du tourisme de masse, propose de nombreux monuments et sites culturels.
Les vols proposés au départ de Lyon qui débuteront donc le 1ᵉʳ novembre 2023, proposeront trois vols par semaine les mercredis, jeudis et samedis. Le prix d’un aller simple est de 45 euros minimum.
À partir du 16 décembre 2023, il sera également possible de s’envoler vers Aqaba, seul accès de la Jordanie à la Mer Rouge ; et ce, à raison d’un vol par semaine chaque samedi, pour un minimum de 40 euros l’aller simple.
Ces deux vols se rajoutent à une nouvelle liaison saisonnière vers Prague lancée depuis le 4 septembre dernier. Cette dernière liaison est programmée à raison de trois vols par semaine, les lundis, vendredis et dimanches.
Volotea vise Bilbao
Une autre compagnie, elle aussi basée à Saint-Ex, n’est pas en reste : Volotea.
Depuis la rentrée scolaire, la compagnie espagnole créée par des anciens de Vueling vient d’élargir son offre de vols avec une nouvelle ligne en direction de Bilbao.
Le Lyon-Bilbao propose deux fréquences par semaine, les jeudis et dimanches.
Cette destination touristique est notamment connue pour son musée Guggenheim signé de l’architecte star Franck Gehry.
On peut noter à cet égard que la compagnie ibérique s’appuie fortement sur l’aéroport lyonnais pour son développement puisque Volotea propose cette année plus de 770 000 sièges au départ de Lyon, soit… 65 % de plus que l’année dernière, reliant Lyon à 35 destinations dans dix pays différents.