Toute l’actualité Lyon Entreprises

Aéroport de Lyon-Saint Exupéry : un Lyon/La Réunion de nuit à deux fréquences/semaine annoncé pour le 21 juin 2021

Même si à l’occasion des Fêtes le tarmac de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry a retrouvé un peu d’activité, on préfère au sein de la plateforme aéroportuaire se projeter dans un avenir un peu plus radieux qui verrait le transport aérien redécoller véritablement.

Toutes les compagnies aériennes, du moins celles qui auront réussi à surnager à la crise-il y a déjà de la casse- se projettent sur 2021.

C’est le cas de Corsair qui annonce une ligne au départ de Lyon, le 21 juin, en direction de La Réunion et de Mayotte. Et ce, deux fois par semaine.

Les vols seront opérés uniquement en vols de nuit, “ avec un stop très court à Marseille (1h10), sans débarquement, sans changement d’appareil, bagages restant à bord”, précise la compagnie aérienne.

A l’arrivée à La Réunion, les clients pourront également profiter d’une connexion très rapide vers Mayotte (en 1h35 dans les sens aller vers Mayotte et 1h dans le sens retour vers la Métropole/province), via un simple transit en salle d’embarquement à La Réunion (pas de nouvelle inspection filtrage, pas de formalités d’immigration, continuation des bagages).

Les réservations sont déjà ouvertes sur le site de Corsair et en agences de voyage.

Les vols seront opérés sur des Airbus A330-900 NEO, avions neufs de dernière génération.

Gilles Ringwald, directeur général adjoint, affaires commerciales de Corsair se félicite que : « les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ne seront plus contraints de passer par Paris pour rejoindre l’océan Indien. Ainsi, Corsair proposera dans la majorité des cas les meilleures options de voyage entre Lyon et l’océan Indien ».

Corsair opérant des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’Océan Indien (La Réunion, l’île Maurice), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal), verra-t-on d’autres longs courriers de cette compagnie au départ de Lyon ? Il est bien sûr trop tôt pour le dire. Il faudra déjà attendre que cette première tentative réussisse…

• Vol LYS-MRS-RUN, tous les lundis et mercredis. Départ de Lyon à 20h00 pour une arrivée à La Réunion à 11h00 (heures locales)
Départ pour Mayotte à 12h30, arrivée à DZA à 13h45.

• Vol RUN-MRS-LYS tous les mardis et dimanches.
Départ de La Réunion à 20h15 pour une arrivée à Lyon à 7h20 (heures locales).
Connexion de Mayotte : vol DZA-RUN à 16h00, arrivée à la RUN à 19h10.

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail