Toute l’actualité Lyon Entreprises

Air France desservira 18 destinations au départ de Lyon, cet été

La compagnie Air France annonce qu’elle desservira 18 destination cet été au départ de Lyon. De même, pour favoriser la relance du transport aérien, sérieusement encalminé, la compagnie nationale lance une promotion à partir de 40 euros TTC l’aller simple.

Les dix-huit destinations concernées sont essdntiuellement nationales : Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Calvi, Figari, Lille, Marseille, Nice, Nantes, Paris-Charles de Gaulle, Pau, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

A savoir que cet été Air France desservira également Rome au départ de Lyon, avec quatre vols par semaine à compter du 28 juin 2021, les lundis, vendredis, samedis et dimanches.

Précision importante : “ce programme de vols est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage. Depuis le début de la crise du Covid-19, Air France ajuste son offre en temps réel en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire.”

Pour favoriser la reprise, Air France propose également “ des billets 100% modifiables pour des voyages jusqu’au 31 décembre 2021. Les clients peuvent ainsi modifier leur réservation sans frais, ou obtenir un avoir remboursable s’ils ne souhaitent plus voyager.

Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix de reporter son voyage, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé.”

Quelles sont les conditions sanitaires de ces vols : “ A bord et pendant toute la durée du voyage, le port du masque chirurgical est obligatoire. En cabine, l’air est renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage d’air des avions d’Air France est équipé de filtres HEPA -High Efficiency Particulate Air- identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Enfin, Air France a renforcé le nettoyage de ses avions avec notamment, avant chaque vol, la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients tels que les accoudoirs, tablettes et écrans.”

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail