Toute l’actualité Lyon Entreprises

Après Lyon-Parilly, Ikea ouvre un  magasin de centre-ville de…75 m2, le 31 mars, à la Part-Dieu

En septembre 2019, la célébre enseigne suédoise Ikea ouvrait un immense magasin de 22 500 m2 à Lyon-Parilly.

On aurait pu imaginer que celui-ci serait suffisamment grand pour répondre aux objectifs commerciaux de la marque de meubles en kit.

Eh bien apparemment non, puisque l’enseigne suédoise annonce qu’elle va ouvrir un nouveau magasin à Lyon.

À partir du 31 mars, celui-ci sera situé au 1er étage du centre commercial Westfield La Part-Dieu. Mais attention, il ne s’agira pas d’un magasin traditionnel…

Après les périphéries des grandes agglomérations, selon une tendance générale qui privilégie la proximité, Ikea veut ainsi désormais investir aussi les centres-villes. C’est le cas à Lyon, mais aussi dans d’autres grandes agglomérations.

Une installation que le géant de l’aménagement de la maison a annoncé avec son humour habituel : « Un coup de crayon et la Suède s’installe à La Part-Dieu », s’amuse sur sa publicité la chaîne suédoise en faisant évidemment référence au « Crayon », la 2ème plus haute tour du quartier d’affaires.

75 mètres carrés

Mais en fait ,il ne s’agira pas exactement d’un magasin. Son intitulé est précisément : « Mon Point de conseils Ikea ». Et rien à voir avec les 22 500 m2 de l’Ikea Lyon-Parilly : il s’agit là d’un espace de…75 mètres carrés..!

On l’aura compris : on ne pourra pas acheter de meubles en kit dans ce nouveau lieu. Il est seulement destiné à conseiller les clients dans la conception de leur projet de cuisine, de solution de rangement, d’aménagement, etc.

« Les collaborateurs pourront également renseigner les clients sans rendez-vous sur l’ensemble de l’offre Ikea pour préparer et faciliter leurs achats en ligne, et se faire livrer à domicile, en points de retrait ou au magasin de Lyon », explique l’enseigne.

Une fois que vous aurez trouvé avec les conseillers Ikea les aménagements et la décoration que vous souhaitez faire chez vous, vous pourrez acheter en ligne sur le site Ikea ce dont vous avez besoin. Et économiser l’essence devenue fort chère pour vous rendre à Lyon-Parilly…

Photo-L’Ikea Point conseils de Toulouse.

Désormais ouvert, le nouvel Ikea XXL de Vénissieux s’inscrit dans le virage stratégique de l’enseigne suédoise