Toute l’actualité Lyon Entreprises

Au sein de 35 domaines : retour de “Bienvenue en Beaujonomie” en juin, le festival œno-bistronomique du Beaujolais

Après une première édition parfaitement réussie en 2019, puis une autre en 2021, retour de “Bienvenue en Beaujonomie”. Le Festival œno-gastromique qui, intitulé « Bienvenue en Beaujonomie » se déroulera du 17 au 19 juin dans pas moins de 35 domaines, et notamment les plus réputés.

Du vendredi 17 juin au dimanche 19 juin la région beaujolaise comprendra trente-cinq restaurants supplémentaires, tous éphémères !

Et ce, dans le cadre d’une nouvelle manifestation, créée en 2019 par l’interprofession beaujolaise (InterBeaujolais) qui entendait bien devenir pérenne, même si depuis, la pandémie est passée par là avec une édition 2020 qui n’a pu avoir lieu.

Ce sera donc la troisième édition.

Le concept est simple, même s’il nécessite parfois une sacrée logistique si l’on veut maintenir des standards de qualité. Un total de trente-cinq domaines viticoles vont chacun se transformer en grandes tables d’hôtes, accueillant à la fois, le plus souvent, un chef qui proposera un repas arrosé bien évidemment de vins de domaine : pour un déjeuner ou un dîner, ces Domaines et Maison du Beaujolais inviteront donc les amateurs  à célébrer les arts de la table et le plaisir du vin.

De 30 à 120 euros

Et ce, pour un prix de départ relativement modique, mais qui peut se révéler un peu cher en fonction du chef derrière les fourneaux : de 30 à 120 euros par personne, vins inclus, bien sûr. En sus, le viticulteur qui recevra fera bien évidemment visiter ses chais et son domaine.

En sus, certains domaines pourront proposer un petit plus façon initiation à la dégustation.

Ce moment œno-bistronomique se veut festif et ne veut pas s’arrêter aux portes des seules domaines. Dans le même temps, en effet, d’autres animations sont également au programme  dans certaines communes : bars à vins, food trucks, balades en 2CV ou piques-niques dans les vignes, etc.

Il est prudent de réserver sa place. On estime que cette manifestation devrait attirer dans le Beaujolais, plus d’un millier de convives.

Bienvenue en Beaujonomie : rendez-vous les 17 (au soir), 18 et 19 juin 2022

Repas midis et soirs dans les domaines, caves et maisons ; animations dans le vignoble tout au long du week-end

Lieu : en Beaujolais, des Pierres Dorées au sud à Saint-Amour au nord

Tarif d’un repas avec vins inclus : entre 30 € et 120 €

Le programme complet et réservations  : www.bienvenue-en-beaujonomie.fr