Toute l’actualité Lyon Entreprises

A l’occasion du congrès Entreprise du Futur, Bertrand Barré, dirigeant du groupe Zebra, s’est exprimé sur sa vision de l’entreprise du futur. 

Avec 30 ans d’expertise derrière lui, le groupe Zebra évolue au travers de trois activités : le conseil stratégique en innovation, le design et le développement externalisé de projets innovants. Celles-ci sont complétées par un accélérateur d’innovation baptisé Zip.

Le groupe fait aujourd’hui 6 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec 50 salariés à Lyon et 150 makers indépendants. 

Le digital est au coeur de la stratégie du groupe, comme l’explique Bertrand Barré, dirigeant de Zebra : “Il nous sert à expliquer nos outils, à rendre l’expérience plus ludique.” 

Le principal projet de l’entreprise est notamment de réussir à digitaliser la gestion des projets innovants, avec une numérisation plus avancée des méthodes de production.  “J’espère que dans 24 mois, on aura réussi notre pari”, ajoute Bertrand Barré. 

Si le digital est aujourd’hui essentiel, le dirigeant insiste sur la valeur ajoutée qu’il se doit d’apporter. “Il ne faut pas que l’outil domine ou qu’il y ait une perte de sens, notre métier met l’humain au coeur du sujet”, conclut le chef d’entreprise.