Toute l’actualité Lyon Entreprises

BNP Paribas Real Estate vient d’emménager dans ses nouveaux locaux, dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu. Au sein de la tour Silex 1, les bureaux s’étendent sur plus de 1 000 m2.

Les bureaux de la partie immobilier de BNP Paribas, auparavant installés sur deux étages dans la Tour Crayon, ont déménagé dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu. Un peu plus de 60 collaborateurs cohabitent désormais sur un même étage et plus de 1 000 m2 d’espaces.

Des locaux plus fonctionnels

Le nouvel espace se veut plus fonctionnel, afin de répondre aux nouveaux modes de travail et de fonctionnement en entreprise. Il s’agit d’en faire un lieu de communication, afin que les collaborateurs puissent échanger simplement.

Avec un grand espace qui réunit la cuisine, la salle à manger et un salon, l’idée est de se sentir “comme à la maison, et d’accueillir comme on le fait chez soi” déclare Thierry Laroue-Pont, président du Directoire de BNP Paribas Real Estate.

Répondre aux différents modes de travail

A chaque instant de la journée, le collaborateur peut trouver son mode de travail. Des cabines téléphoniques sont disponibles pour appeler un client dans déranger tout le monde. Un espace silencieux aux airs de bibliothèque a été aménagé pour ceux qui souhaitent travailler dans le plus grand calme.

La société Korus a été choisie pour accompagner BNP Paribas Real Estate dans l’aménagement des espaces, tandis que la décoration intérieure a été assurée par Kidimo, société du groupe Artdesk.