Toute l’actualité Lyon Entreprises

Bringer IP confirme sa dynamique de croissance en ouvrant un bureau à Lyon
BRINGER IP est un cabinet toulousain de conseils en propriété intellectuelle (CPI) fondée en 2016 par Mathieu Bringer. Le cabinet se consacre exclusivement à la protection des créations des entreprises et entrepreneurs.

Le cabinet compte aujourd’hui plus de 350 clients, parmi lesquels des groupes internationaux, des PME, des start-ups et des centres de recherche académique. Le cabinet intervient sur l’ensemble du cycle de la création : identification, protection, valorisation et défense des actifs immatériels des entreprises innovantes. L’ensemble des collaborateurs du cabinet possèdent une expérience internationale, en particulier sur les marchés européens, asiatiques, pacifiques et nord-américains. Cela leur permet d’avoir une expertise singulière des marchés internationaux, qui représentent 50% de leurs activités.

« Comme le souligne la signature de l’accord signé le 18 mai 2022 entre l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et l’INPI, visant à renforcer leur collaboration, la propriété industrielle est un levier incontournable qui participe à l’attractivité de la région. Notre ambition est de mettre à la disposition des sociétés régionales innovantes l’approche spécifique et pragmatique de la PI que nous avons développée à Toulouse depuis notre création en 2016. » explique Mathieu Bringer aujourd’hui fondateur associé à Léonard Pirastru.

Une implantation stratégique à Lyon

L’ouverture de ce second bureau à Lyon  » s’inscrit dans une dynamique de croissance et vise à renforcer les liens de proximité avec la clientèle de la région Auvergne-Rhône-Alpes. » Les nouveaux bureaux situés quai Jules Courmont, dans le 2e arrondissement de Lyon sont placé sous la responsabilité d’Alexandre Decré.

Toulousain d’origine et lyonnais d’adoption depuis plus de 3 ans, ce dernier a déjà travaillé au sein du département de propriété intellectuelle d’un groupe industriel de la région Auvergne-Rhône-Alpes avant de rejoindre le cabinet Bringer IP.

C’est pourquoi il précise : « Je me réjouis de l’ouverture de ce nouveau bureau et de participer à son développement. Couvrant l’ensemble des problématiques en matière de protection de l’innovation, le bureau lyonnais permettra d’accompagner les acteurs économiques locaux ».

Le cabinet a connu une très forte croissance depuis sa création et compte aujourd’hui 10 collaborateurs répartis sur les deux sites, Toulouse et Lyon.