Toute l’actualité Lyon Entreprises

Et un de plus, mais cette fois, il sera de grande taille ! La société « DCforDATA » se lance dans la construction d’un nouveau Datacenter dans le 8ème arrondissement de Lyon.

 Baptisé « Rock » le projet qui doit être inauguré au second semestre 2018, devrait constituer le plus important Datacenter de Lyon intra-muros.

 Pour ce faire, « DCforDATA » annonce qu’ « il s’appuiera sur des acteurs reconnus maitrisant les clés du marché pour l’accompagner dans ce défi. »

 Pourquoi un nouveau Datacenter à Lyon ? Pour répondre « à une demande croissante de grands comptes qui ne trouvent pas de solution adaptée à des besoins d’importantes capacités d’hébergement dans la région ».

 La solution d’infrastructure redondée fibre optique + salle IT intégrera les dernières innovations technologiques.

 Le site s’étendra sur 3 658 m² et disposera à terme de 640 baies réparties sur trois niveaux. Soit environ trois fois la surface du site que « DCforDATA » possède déjà à Limonest.

 Ce nouveau Data center sera certifié ISO 27001 ainsi que HADS (Hébergeur agrée de données de santé à caractère personnel).

 Les solutions d’hébergement proposées (colocation, cages ou salles privatives), seront dites « neutres » : elles permettront aux entreprises de choisir leur infrastructure télécoms et IT, l’opérateur télécom qui lui convient.

 A l’origine de ce Data center, « DcforDATA » qui a été créé en 2011, exploite des Datacenters de dernière génération.

 Son indépendance vis-à-vis des opérateurs télécoms, explique le société « permet aux entreprises de choisir leur espace, leur prestataire et leurs opérateurs. »