Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le métier de chasseur Immobilier est innovant. Il se développe depuis une bonne dizaine d’année maintenant. Ce service sur mesure s’adresse à des personnes trop occupées par leurs obligations familiales ou professionnelles, ou des personnes qui ne sont pas sur place et qui souhaiteraient s’installer dans la région.

Une prestation innovante que de rechercher un bien immobilier

Chasser un bien immobilier pour un client est une prestation de service innovante qui consiste à rechercher pour des particuliers ou des professionnels, les biens immobiliers qu’ils souhaiteraient acquérir : terrains, appartements, maisons, locaux professionnels.

Après avoir défini ensemble les critères précis :

  • nous sélectionnons les biens sur l’ensemble des supports disponibles ,
  • nous les pré-visitons seul afin de nous assurer qu’ils correspondent bien à la demande du client,
  • nous établissons des compte-rendu photos détaillés de chaque visite « sans omettre les photos qui fâchent » afin que le client ne se pas déplace pour rien,
  • et si le client est intéressé nous retournons visiter le bien avec lui.

Par la suite nous accompagnons nos clients de la négociation jusqu’à la signature de l’acte authentique.

Un gain de temps indéniable pour nos clients….

Les chasseurs immobiliers, encadrés par la Fédération nationale des chasseurs immobiliers (FNCI), sont, comme les agences immobilières, soumis à la loi Hoguet ; ils se doivent donc de détenir une carte professionnelle pour exercer.

Par contre, à la différence des agences,  et afin de garantir écoute et objectivité à nos clients, nous ne prenons pas de mandats de vente, nous n’avons rien à placer ; nous  prospectons sur tous les supports disponibles (agences, particuliers, notaires, régies, annonce hors marché) afin de trouver le bien qui vous corresponde.

Nous ne travaillons que sur mandats de recherche et notre mission ne s’arrête que lorsque le client a obtenu satisfaction.

En définitive nous sommes complémentaires des agences immobilières qui ont énormément  de biens à placer mais pas forcément le temps de s’occuper correctement des clients acquéreurs qui voudraient déléguer leurs recherches.