Toute l’actualité Lyon Entreprises

Christophe Rollet, Dg de Point S (Lyon): « Le refus du rapprochement de Carrefour est un fait d’arme pour notre pays !»

Le veto de Bruno Le Maire, ministre de l’économie au rachat de Carrefour par le Canadien “Couche tard” a incontestablement surpris et plus spécifiquement négativement dans le monde économique. Ce n’est pourtant pas le cas de Christophe Rollet, directeur général de “Point S” dont le siège social est basé à Lyon (6ème arrondissement) qui, au contraire, applaudi des deux mains. Il explique pourquoi.

« Le veto du Ministre Bruno Le Maire contre le rachat de Carrefour par le Canadien Couche-tard est une décision courageuse et tellement bien réfléchie. Merci d’avoir obligé un groupe historique à rester français.

Il en va en effet de la souveraineté de la France sur ses emplois, et son indépendance alimentaire. Un argument auquel je suis particulièrement sensible en tant que dirigeant d’un réseau français indépendant.

Car en effet, cette manœuvre aurait forcément entrainé des impacts négatifs à terme sur l’emploi et sur toute la filière alimentaire française.

Notre pays, comme le Groupe Point S l’a déjà fait en se développant sur plus de 40 pays dans le monde en à peine 20 ans, doit préserver ses systèmes économiques, pour le bien aussi, de ses concitoyens.

Il faut entrainer notre balance commerciale vers des bénéfices en déployant nos savoir faire, notamment en matière de distribution et de franchises car dans ces domaines nous figurons parmi les meilleurs au monde. »

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail