Toute l’actualité Lyon Entreprises

CityWork investit 5,6 millions d’euros dans un 4ème centre d’affaires à Dardilly

Avec « Le 360 » de Dardilly sur Techlid qui complète les 3 CityWork de Lyon, Jacques Mahul et le groupe Cachemire offrent aux entreprises et aux professions libérales un 4ème centre d’accueil haut de gamme de co-business et de coworking. Une offre qui représente au global pour les 4 sites, 4.350 m2 de Bureaux Open-Space ou privatifs sur la métropole. Visite guidée avec Jacques Mahul, président du Groupe Cachemire.

Comment se situe « Le 360 », le dernier CityWork créé à l’extérieur de la Ville sur le Pole Techlid-Lyon Ouest et non dans la presqu’Ile ?

Jacques Mahul-Comme pour les trois autres CityWork° de Lyon, « Le 360 » de Dardilly se positionne dans le haut de gamme des centres d’affaires et de coworking qui se différencie de l’offre classique  sur le marché dans le ratio inversé entre Open space (20%) et bureau privatifs (80%). A Dardilly, ce n’est pas la transformation d’anciens bureaux comme à Lyon mais la construction d’un immeuble dédié au design audacieux dessiné par Soho Atlas. Il a pour originalité d’être arrondi et d’offrir un panorama à 360 degrés depuis le Roof top de 200 m2 et sa terrasse.D’où le nom de ce nouveau CityWork « Le 360 »..

Quelle capacité d’accueil peut offrir cet espace de travail que vous avez voulu hybride pour répondre à toutes les demandes ?

“Le 360” représente une nouvelle étape pour le groupe Cachemire en complétant l’offre de CityWork, par un site hors de la ville-centre au cœur de Techlid, le pôle d’affaire très dynamique de l’Ouest Lyonnais. Ce nouveau CityWork permet ainsi à des entrepreneurs et des professions libérales de trouver des bureaux de prestige sur trois étages avec toute la gamme de services et de confort des centres d’affaires les plus avant-gardistes de la métropole. « Le 360 » peut accueillir 120 postes de travail et 1.430 m2 d’espace  sur 3 niveaux dont 20% sont consacrés au Coworking, à la différence des 3 autres sites exclusivement bureaux séparés de Lyon intra-muros.

Avec un taux de remplissage de 50% dès les premiers mois, le CityWork de Dardilly montre qu’il répond à une vraie demande de professions très diverses en quête de ce type de bureau, notamment dans le monde libéral.. Autre atout de ce site, il est ouvert à tous les professionnels et à toutes les sociétés extérieures qui le souhaitent. Il est en effet possible louer le Roof Top ou des espaces.de travail à la demande pour des séminaires, des ateliers ou même des évènements festifs…

Depuis le lancement en 2015, où en est le groupe CityWork ?

« Le 360 » est le quatrième centre d’affaires haut de gamme créé sur la métropole de Lyon par le groupe Cachemire sous la marque CityWork, Trois sites ont ouverts sur la Presqu’Ile en réhabilitant et modernisant des bâtiments existants .: « Le 57 », rue Edouard Herriot, « Le 18 », rue des Remparts d’Ainay, « Le 21 » rue d’Algérie Place des Terreaux. L’ensemble représente au global 2.900 m2 de surface au coeur de Lyon.

A la différence de Dardilly, ces 3 sites sont organisés uniquement en bureaux privatifs en visant comme pour « Le 360 », le confort et le haut de gamme pour se différencier de l’offre traditionnelle. C’est la politique et le pari haut de gamme que j’avais moi-même initié autrefois dans l’univers du son avec la marque Focal dont je suis le créateur.

Quel chiffre d’affaires, réalise CityWork avec ces 4 sites et quel est le défi à relever pour des centres d’affaires comme les vôtres ?

Réalisant à ce jour 1,8 million d’euros de chiffre d’affaires, nous avons fait le choix pour CityWork de monter en puissance en investissant 5,6 Millions d’euros dans « Le 360 » créé dans la périphérie de Lyon.

Nous sommes entrés dans l’air de la flexibilité, du service et de l’exigence de performance à tout niveau, y compris pour le confort, le bien-être et la convivialité au travail. Quels que soient les profils ou les générations, les gens ne veulent être prisonniers d’aucune contrainte majeure tout en pouvant disposer des meilleurs outils et des plus beaux espaces de travail. CityWork par son concept; ses sites et son équipe vise s’inscrire dans cette nouvelle tendance.

Propos recueillis par Marie-Françoise Villard

 (*) https://www.citywork.fr/