Toute l’actualité Lyon Entreprises

Les 23 et 24 novembre 2010, les entreprises françaises ont rendez-vous avec l’International pour la 20ème édition du Salon Classe Export Lyon.

Dans un contexte où le dispositif d’appui au commerce extérieur français n’a jamais été aussi incitatif (enrichissement du système d’aide, amélioration de la qualité de service, …), les acteurs français de l’international, publics ou privés, se mobilisent pour encourager les entreprises et accélérer leurs projets de développement.

Les temps forts du salon Classe Export

Incoterms 3000 – Anticiper 2011 !

Pas de vente à l’international sans Incoterms ! …. Ces termes commerciaux internationaux qui déterminent les responsabilités, droits et devoirs entre l’acheteur et le vendeur sont en pleine évolution. En avant-première sur Classe Export, les entreprises et acteurs de l’International pourront découvrir la version révisée des Incoterms 2000 (publication CCI n° 560, en vigueur depuis le 1er janvier 2000).

Simplicité, clarté et précision sont les maîtres mots pour ce nouveau texte, qui prendra effet le 1er janvier 2011.


Toutes les aides possibles…à découvrir impérativement !

La refonte du dispositif a marqué l’année 2009.

Place maintenant à la concrétisation des projets dans ce nouveau contexte incitatif et simplifié ! De quoi booster les chef d’entreprises qui hésitent encore à se lancer…

Classe Export fait le point sur le paysage économique et les nouvelles mesures d’aides : avances remboursables, ouverture de capital, crédit d’impôt, assurance prospection, aides régionales…Comment s’y retrouver ? Qui fait quoi ? … L’occasion de traiter sans langue de bois les problèmes de financement à l’international, les problématiques TPE et Primo exportateurs, la relation Innovation et exportation, les marchés émergents ou pays prioritaires. Conférence à ne pas manquer !


L’Egypte à l’honneur

Grande conférence «l’Egypte : partenaire économique de proximité au Moyen Orient» et délégation officielle d’entreprises égyptiennes emmenée

par M. Rachid RACHID, Ministre de l’Industrie et du Commerce et M. Hervé de CHARRETTE, Président de la Chambre de Commerce Franco-Arabe. Des dizaines d’entrepreneurs se déplacent sur le salon pour trouver de nouveaux partenaires commerciaux.

Plus d’informations :

Contact : Stéphanie GIBERT, Tél : 04 72 59 10 10

stephanie.gibert@classe-export.com