D’une superficie de 13 000 m², Covivio inaugure l’immeuble « 288 » à la Part-Dieu
Le 21 juin, Covivio, le nouveau nom de Foncière des Régions, a inauguré l’immeuble de bureaux de 13 000 m², le « 288 » dans le quartier des affaires lyonnais, à la Part-Dieu.
Il ne s’agit pas d’une construction ex-nihilo, mais d’une réhabilitation ou plutôt, d’une totale transformation s’inscrivant dans la profonde mutation engagée dans ce quartier de la Part-Dieu.
Engagés dès mai 2016, les travaux ont porté sur l’ensemble des espaces intérieurs (bureaux, parties communes…), les toitures, le remplacement de toutes les menuiseries extérieures et des ascenseurs, ainsi que de tous les équipements techniques.
Afin de permettre un maintien des équipes sur site, via leur installation dans des bureaux provisoires, les travaux ont été phasés pour générer le moins de nuisances possible et garantir un confort au quotidien.
Cet immeuble est occupé pour 85 % par les équipes d’Enedis, l’ex-ERDF, filiale à 100 % d’EDF qui chargée de la gestion et de l’aménagement du réseau de distribution d’électricité en France.
C’est en 2013 que Covivio et Enedis ont imaginé ensemble un vaste programme de rénovation pour cet immeuble stratégique pour ses occupants, avec dans le même temps un allongement du bail d’une durée de neuf ans.
Cette rénovation bénéficie d’une double certification BREEAM Good et HQE Rénovation label HPE (Haute Performance Energétique).
On trouve en son sein un restaurant d’entreprises de 180 couverts et un espace accueil-conciergerie, dédié aux occupants et visiteurs du site. S’ajoutent 390 places de parking en intérieur et extérieur.