Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’”Ecole 101″ du Campus numérique de la région Auvergne-Rhône-Alpes devient « 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes » : il intègre le réseau international 42 Network.

Vous en avez sans doute entendu parler : c’est la fameuse Ecole créée par Xavier Niel, d’abord à Paris et qui a essaimé  ensuite dans toute la France et même au-delà.

42 Network est en effet le premier réseau international de formations d’excellence aux métiers informatiques, entièrement gratuites, ouvertes à tous, sans condition de diplôme, d’origine, de sexe et sans limite d’âge.

Les entreprises du numérique sont en pleine croissance dans la Région, mais peinent à recruter les bons profils ; entre 6 000 et 8 000 postes sont actuellement à pourvoir dans le numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. D’où la nécessité pour faire face aux besoins, d’avoir de telles écoles.

“42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes” qui est ouverte 7J/7 et 24H/24, offre un environnement convivial, avec des espaces collaboratifs où l’on trouve un parc informatique composé de 200 iMac haut de gamme, connectés à un réseau très-haut-débit, des serveurs de stockage de très grande capacité et les technologies les plus adaptées.

Sous l’égide de « 42 Paris » et structuré autour d’une charte commune de pratiques et valeurs partagées, 42 Lyon Auvergne Rhône Alpes à l’instar de tous les campus partenaires du réseau 42 Network utiliseront le même processus de sélection, ainsi qu’un tronc commun ou socle de compétences et de connaissances fondamentales pour former des développeurs.

En l’espace de six ans, celle qui est souvent considérée comme la meilleure école de programmation informatique du monde (*) a formé des milliers de professionnels, contribuant ainsi à remédier à la pénurie de talents dans le numérique tout en répondant aux mutations économiques et technologiques.

(*) Classement 2017 des meilleures écoles de code établi par la plateforme de programmation informatique ludique CodinGame