Toute l’actualité Lyon Entreprises

En perspective du déconfinement, deux compagnies annoncent de nouvelles liaisons au départ de Lyon-Saint Exupéry

Le ciel est-il en train de s’éclaircir sur le front du transport aérien ? Toujours est-il que les compagnies aériennes, durement bousculées par la crise veulent y croire, avec les annonces du déconfinement progressif et du “passe” sanitaire.

Il s’agit pour certaines de se positionner déjà sur le tarmac. Ainsi, Sky express, la compagnie aérienne grecque, annonce sa nouvelle liaison entre Lyon et Athènes  ; et ce,à compter du 5 juin 2021.

La capitale grecque sera desservie au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry à raison d’un vol par semaine opéré tous les samedis.

Les vols se dérouleront sur les tous nouveaux Airbus A320 Néo de la dernière génération. “Ces deniers sont équipés de sièges en cuir confortables et de filtres HEPA renouvelant l’air des cabines toutes les 2-3 minutes”, précise la compagnie.

Il est vrai que la Grèce a annoncé rouvrir ses portes aux touristes internationaux dès la mi-mai. La quarantaine obligatoire est en effet levée pour les ressortissants de l’Union Européenne (si les personnes ont reçu les deux doses du vaccin ou présentent un test PCR négatif de moins de 72 heures

Un Lyon/Biarritz avec Volotea

De son côté, Volotea qui avec la crise a développé les vols intérieurs, annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, à destination cette fois de Biarritz.

Premier vol : le 2 juillet 2021.

Cette nouvelle ligne sera opérée de juillet à octobre deux fois par semaine :les lundis et vendredis.

La nouvelle liaison s’ajoute aux 27 destinations déjà existantes au départ de Lyon, future base de Volontea, ce qui avait été annoncé avant la pandémie et donc mis entre paranthèses.

Volotea proposera ainsi cette année plus de 266 200 sièges au départ de Lyon, soit 204 % de plus qu’en 2019, et 19 destinations supplémentaires.

En 2021, Volotea desservira, au départ de Lyon, 28 destinations dont 6 nationales : Ajaccio, Bastia, Biarritz, Caen, Figari et Nantes ; et 22 internationales : Alicante, Athènes, Bari, Bilbao, Cagliari, Corfou, Dubrovnik, Faro, Fuerteventura, Grande Canarie, Héraklion, Lanzarote, Malaga, Palerme, Palma de Majorque, Prague, Santorin, Sétif, Split, Tenerife, Valence et Venise.

Pour attirer le chaland, pour tout vol réservé sur Volotea jusqu’au 31 mai, la compagnie propose un report de billets sans frais, jusqu’à 7 jours avant le départ pour modifier son déplacement et ce, pour tout départ jusqu’au 30 septembre 2021. Volotea annonce également le remboursement des billets en cas de test PCR positif jusqu’à 14 jours avant le vo

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail