Toute l’actualité Lyon Entreprises

EuroCave (Villeurbanne), le leader européen des armoires à vin, change de mains

Falcon Private Holdings LLC, une société de capital investissement détenue par Jamshid Keynejad et Barry Siadat vient d’acquérir la société villeurbannaise “EuroCave” à travers une participation majoritaire.

L’entreprise était jusqu’à présent détenue par la société Talis SA, un holding industriel français diversifié. Talis, actionnaire de contrôle d’EuroCave depuis 1997, conservera une part significative du capital et “continuera à soutenir activement l’entreprise”.

EuroCave, le pionnier des armoires à vin fondé en 1976, conçoit et produit ses solutions de conservation en France.

L’entreprise née il y a quarante-cinq ans a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.

La reprise de l’entreprise concerne tous ses actifs d’EuroCave : un site de production et un centre logistique basé à Fourmies (Hauts-de-France) ; ainsi que le siège social et le centre de R&D situés à Villeurbanne et les filiales de distribution en France, en Angleterre et en Allemagne.

L’entreprise est en outre détentrice de quatre marques : EuroCave, EuroCave Professional, ArteVino et Transtherm à destination des particuliers, comme des professionnels.

David Walker, le nouveau président président d’EuroCave et directeur de Falcon Private Holdings, a estimé qu’ « EuroCave est l’acteur le mieux positionné pour renforcer la pénétration des armoires à vin auprès d’une clientèle B2C et B2B, et ainsi développer sa part de marché… »

Sa feuille de route en quelque sorte.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail