Toute l’actualité Lyon Entreprises

La nouvelle édition de la Fête des Lauréats du Réseau Entreprendre Rhône s’est déroulée ce Jeudi 25 octobre au Radiant à Caluire-et-Cuire. Plus de trente entrepreneurs habitant la région lyonnaise ont été récompensés pour la création de leurs entreprises aux concepts créatifs.

Le Réseau Entreprendre, pour qui, pour quoi ?

Le Réseau Entreprendre est une association de chefs d’entreprises qui accompagnent des entrepreneurs qui souhaitent lancer leur entreprise basée sur un concept original sans limite sur le domaine.

Interview de Gérald Ferraro, président du réseau

Il s’agit d’un réseau national qui accompagne financièrement les entrepreneurs pendant une durée de trois ans afin de les encourager dans leurs idées et de les mettre sur les rails au niveau du marché du travail.

Tous les invités de l’événement ont pu découvrir une trentaine d’entreprises aux domaines variés, certains se rapprochaient de l’éducation, d’autres à la gastronomie, au sport ou encore au numérique.

Un nouveau président à la tête du réseau

Cela a été un moment particulier pour le président du Réseau Entreprendre Rhône, Gérald Ferraro, qui succède à Sacha Rosenthal et qui vit sa première soirée de lauréats dans sa nouvelle fonction. Le nouveau président s’avoue heureux de constater que chaque année le succès du réseau s’accroit, cela se traduit notamment par le nombre croissant d’entrepreneurs qui rejoignent le réseau et qui se lancent dans l’aventure de la création d’entreprise.

La soirée a été animée par les membres du réseau qui ont montrés les vidéos de présentation de chaque lauréat en les regroupant par catégories d’entrepreneurs basées sur la qualité principale qu’ils considèrent être celle de leur entreprenariat. Les qualités soulignées de ce groupe d’entrepreneurs étaient la passion, l’ambition, l’engagement, la détermination, la liberté et l’humanisme.

Parmi les lauréats se trouvaient des fondateurs d’entreprises comme Xavier Merlin, président de Logis Services, entreprise spécialisée dans le vitrage pour une meilleure température d’intérieur, Arthur Brac de la Perrière, fondateur de Metiista, entreprise spécialisée du domaine de l’éco-rénovation spécialisée dans les travaux d’isolation de plâtrerie et de finitions, ainsi que Marion Durouvroy et Bérengère Wolff créatrices de Trafalgar, une maison de portraits écrits pour les entreprises et les particuliers.

Et les lauréats sont …

BLONDEAUEléonoreCleancup
GambiniNicolasNotilo Plus
GAUTHIERChloéToké
GERVASILoucas
SornayArnaudFEMAT
Brunet-LecomteFlorian
DAVISJérémyWe Ride
HOUDYThomas
Brac de la PerrièreArthurMetiista
ALLASIAEmmanuelAffaires Pâtissières
NourissatgourdLaetitiaDecidento
BRUNNENGREBERLionelMy Angel
ChanaronPierre-françoisSequoia
DEROUVROYMarionTrafalgar
WOLFFBérengère
NURYPierre-YvesE-attract
KOFRONPierre-Alexandre
MERLINXavierLogis Services
DU MERLENicolasACMR
BERNARLudovicBlox
VIVIER-MERLEThomasRelais Local
BOUTETNathalieDucaroy-Grange
ANTONIOLMatthieuHPI
KISELAKValentin
CORDELFlorian
BEYETSébastienAgicap
MAUGETClément
BERTOLALucas
HONAJZERCoralieChiche
CADILLONAdeline
ADJADJPhilippeFretly
CHAMBERomainChamblance
GAJDOVAFranceska
FIDERERChristineATS Roiron
BROUTINArthurNadvice
BONTAZHugo
VERNAYTristanNGTV Expérience
NOEGuillaume
LECOMTEXavierWatcha
GILLETJean-MichelMobifactory
DELAVEAUJeanLyophtech
BERGEBrunoLaClarée
PERRETThomasMon Petit Placement
ZEMMOURITahaData Genius
GLESSERDavidRyax Technologies
GEORGIOUYannis
RAZAFINJATOVOAndry
GIRAUDVincentVPI
DEBRUNBrunoASBA
PORNETGuillaume
HERVELaurentSimply a Box
ROBASAurélie

Comment devient-on entrepreneur ?

Pour plusieurs de ces entrepreneurs le risque est de taille, les présentations qui se sont succédés sur la scène du Radiant ont montré que la plupart des lauréats avaient fait le pari de croire en leur projet en quittant les entreprises dans lesquelles ils avaient une certaine stabilité.

Quelques mois plus tard, les lauréats ont retrouvé cette stabilité en étant cette fois maîtres de leurs décisions et satisfaits des résultats tout en cherchant encore à développer leurs différentes entreprises.

Même si pour certains l’échec dans une structure a été à l’origine de la décision de créer une entreprise, le Réseau Entreprendre a permis aux participants de voir qu’il est possible de réussir dans ses projets créatifs.

Centre de préférences de confidentialité