Toute l’actualité Lyon Entreprises

Une formation à la “Rénovation à très faible consommation d’énergie des bâtiments existants” sera donnée par Olivier Sidler du cabinet Enertech, le 5 avril 2012 à Lyon, à proximité de la gare Part-Dieu.

Cette formation de référence est une occasion unique pour comprendre les enjeux de la rénovation du bâti existant en prenant en compte l’ensemble des usages énergétiques (confort thermique, eau chaude sanitaire et électricité). 

La formation permet de connaître les techniques spécifiques à la rénovation et leur mise en œuvre, de maîtriser les stratégies de rénovation, et d’éviter les pièges, tout en prenant connaissance des derniers retours d’expériences sur la question.
Cette formation est organisée par l’Institut négaWatt, en partenariat avec la Région Rhône-Alpes et le Grand Lyon, avec le soutien de la CAPEB Rhône-Alpes, la FFB Rhône-Alpes, l’Ordre des Architectes, l’Agence Locale de l’Energie de l’agglomération lyonnaise, Ville & Aménagement Durable, Rhônalpénergie Environnement et le Cluster Eco-Energie.

Elle est proposée au tarif de 240 € net de taxe, déjeuner bio et livret de formation compris. Pour avoir plus d’informations sur cette formation structurante et opérationnelle, rendez-vous sur :
http://www.institut-negawatt.com/formations-programme.php#tab2_BAT2_109
NB : L’inscription se fait uniquement en ligne sur le même site, dans la limite des places disponibles).

Programme simple : http://www.institut-negawatt.com/formations-programme.php#tab2_BAT2_109
Programme détaillé : http://www.institut-negawatt.com/fichiers/formations/programme_detaille_BAT2_109.pdf

Institut négaWatt
BP 16181 – 26958 Valence cedex 9
tél. : 04 75 58 60 85 – fax : 04 88 00 88 99
courriel : formation@institut-negawatt.com
site internet : http://www.institut-negawatt.com