Toute l’actualité Lyon Entreprises

Guy Mathiolon, Pdg du Groupe lyonnais SerFim vient d’acquérir à la barre du tribunal de commerce, la société ISTPSE (Ingénierie Services Travaux Publics du Sud-Est).

 Cette nouvelle structure a aussitôt intégré la branche Energie du groupe.

Fondée en 1959 et implantée à Ormoy dans l’Essonne, la société a été rebaptisée Serpollet ISTPSE : elle est spécialisée dans les métiers de réseaux de transports, réseaux de distribution et tout ouvrage en génie civil.

Elle sera désormais dirigée par Éric Robert.

La reprise concerne 46 emplois, 8 300 m2 de dépôt, 700 m2 d’atelier, 500 m2 de bureaux, un parc de plus de trente véhicules légers et poids lourds, ainsi que de nombreux chantiers réalisés pour le compte de GRT Gaz, Storengy ou encore Enedis.

« L’objectif poursuivi avec ce rachat est de créer des synergies commerciales et de compétences entre les entités Serpollet Centre-Est (Sens), Serpollet (Vénissieux) et Bentin (Aulnay-Sous-Bois) », explique Guy Mathiolon.

 Et de préciser : « Serpollet ISTPSE interviendra dans toutes les activités de terrassement, génie civil, maçonnerie et travaux spéciaux en Ile-de-France, Hauts-de-France, Normandie, Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté. »

 Au 31 décembre 2017, la branche Énergie du groupe lyonnais a réalisé un chiffre d’affaires de 116 millions d’euros. Elle compte un total de neuf sociétés et emploie 700 salariés.

 Avec cette reprise, le groupe dirigé par Guy Mathiolon est en phase avec son « plan stratégique 2025 », défini il y a plus de trois ans.