Toute l’actualité Lyon Entreprises

Hôtellerie : l’ouverture de la Tour Rose new look à Lyon, annoncée pour la mi-janvier

Ce devrait être un des événements en matière hôtelière du début d’année 2020.

Le célèbre hôtel-restaurant du Vieux Lyon, la Tour Rose, en travaux depuis plus d’un an devrait rouvrir ses portes autour de la mi-janvier 2020.

Une Tour Rose extrêmement différente de sa devancière sur deux plans.

La partie gastronomique aura ainsi le fonctionnement d’un mode de restauration très en vogue actuellement à Lyon, le food court.

Parmi les points de restauration annoncés dans ce qui s’appellera le « Food traboule », ceux mis en place par les restaurants lyonnais les Apothicaires, Le Bistrot du Potager, Substrat Restaurant, La Meunière, The Butcher, Lyon’s GastroPub, Piquín, MSB – Mon Salade Bar, le glacier Único, Trop chou, Smør & Brød, la Maison Bouillet et Florian Dubois.

La partie hôtelière ne sera pas moins originale puisqu’il s’agira d’un hôtel 4.0 avec à la manœuvre Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum, les créatrices du MiHôtel.

Les 14 Suites annoncées, «  à la fois chics et contemporaines », seront digitales, mais dotées parallèlement « d’un service de conciergerie sur mesure. »

Pas de réception physique, donc, mais une réservation digitale qui s’effectue en trois clics, via le site ou l’application sécurisée.

En totale autonomie, le client personnalisera son séjour grâce à plus de trente extras disponibles à la carte, mais aura tout-de-même, en cas de besoin, la possibilité de faire appel à l’équipe lyonnaise de MiHôtel.

MiHôtel est présent à Lyon (26 suites situées en Presqu’île, plus donc, les 14 à venir dans la Tour Rose). La société lyonnaise a aussi des projets d’ouvertures à Marseille, Paris et Lille. Objectif : développer au cours des années à venir, 20 à 30 ouvertures de Suites par an.

Photo : Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez, les deux créatrices du concept MiHôtel.