Toute l’actualité Lyon Entreprises

Il était né en 1946 : l’Essor du Rhône  cesse de paraître dans sa version papier

C’était l’un des plus anciens périodiques du département du Rhône : il est né en 1946 !

De profundis… L’hebdo d’informations locales et de petites annonces « L’Essor du Rhône » sortira pour la dernière fois le 14 février dans sa version papier.

C’était à l’origine un journal d’opinion militant, indépendant des sphères politiques et d’inspiration catholique, se voulant fidèle à la morale sociale de l’Église.

Il a ensuite évolué vers un hebdo d’information générale, de la vie économique, attaché aux faits de société et aux collectivités locales ; mais également à l’information juridique, ainsi qu’à l’actualité culturelle.

Explication de cette disparition sous la forme papier de ce titre : le groupe possède quatre supports dans le département du Rhône, le Tout Lyon, l’Essor, le Patriote Beaujolais et le Journal du Bâtiment. « Une rationalisation était nécessaire », explique Alain Milliat, président du groupe.

En revanche, ce dernier confirme que le site Web de « l’Essor du Rhône » sera maintenu : le titre perdurera donc et deviendra donc « pure player ».

Alain Milliat confirme en revanche que « l’Essor de la Loire » qui a fusionné avec les Petites Affiches de la Loire, mais aussi « l’Essor du l’Isère », les deux autres hebdos du groupe portant ce titre, poursuivront leur vie dans la version papier. « Les deux titres sont rentables, le premier est leader sur le marché des annonces légales dans le département de la Loire, le second est deuxième en Isère», précise Alain Milliat.

Ces évolutions « n’auront pas d’impact sur la rédaction », assure Alain Milliat qui annonce prévoir même une embauche.